WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Graphiste Rennes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Graphiste Rennes





Article:

Quelles informations mettre dans un blog ?
Ne négligez pas cette étape. Il vous faudra définir une ligne éditoriale pertinente pour vos visiteurs et pour vous. Voici quelques exemples :
Si votre domaine est celui de l'hébergement (Hôtel, Gîtes, etc.), vous pouvez faire un blog sur les activités fréquentes ou intéressantes proposées dans votre région.
Si vous êtes dans le domaine du conseil, parlez de votre domaine d'expertise. Par exemple un commentera des textes de loi ou de sprudence et apportera des conseils pratiques...
Si vous êtes un restaurateur, vous pouvez parler de vos recettes, et si vous êtes traiteur, expliquer comment réussir des événements...
Avec un peu d'imagination ainsi que le conseil de son Agence Web, trouver une bonne ligne éditoriale est rendu possible.
Inconvénient du blog
Très clairement, le principal inconvénient du blog est qu'il est nécessaire de se libérer du temps pour écrire des articles. D'autant plus que les effets d'un blog se mesurent sur la durée, de façon théorique en général au bout de 2 années.
Et cela fonctionne ?
Oui et parfois de façon plutôt étonnante. Certaines sociétés affirment faire une grosse partie de leur chiffre d'affaires grâce à leur blog.
Pourquoi vous parler de blog ?
Avoir notre propre blog nous a montré que ceux-ci sont essentiels. De la même manière qu'il y a quelques années, les premiers à avoir un site Internet ont pris une certaine avance en matière de référencement, cela se reproduira très probablement (dans une moindre mesure) pour les blogs.
D'accord, ces dernières années le sujet a été rebattu maintes et maintes fois dans les blogs et il semblerait que tout ait été dit.
C'est justement pour cette raison que j'y reviens. Depuis les premiers pas du web 2.0 (remember ?) on parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement assez abstrait. A part quelques grosses boîtes ou agences de buzz/RP qui ont bien compris l'intérêt d'un blog et qui ont des moyens suffisants pour s'y investir, force est de reconnaître que les blogs n'ont pas encore fait une percée significative dans le tissu économique, et plus particulièrement dans les PME.
Mais les choses changent, et passée la phase d'évangélisation (ciblée, car toute entreprise n'a pas besoin d'un blog), je peux remarquer au fil de mes contacts avec des sociétés que le niveau d'expertise des décideurs vis-à-vis du web a progressé significativement au cours des deux dernières années. C'est une bonne nouvelle.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe