WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Javascript Rennes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Javascript Rennes





Article:

Que peut-on mettre dans un blog ?
C'est un point capital, puisque vous devrez concevoir une ligne éditoriale pertinente pour vos visiteurs ainsi que pour vous. Voici quelques exemples :
Si vous êtes dans le secteur de l'hébergement (Hôtel, Gîtes, etc.), vous avez la possibilité de faire un blog concernant les activités fréquentes ou intéressantes de votre région.
Si vous travaillez dans le secteur du conseil, parlez de votre domaine d'expertise. Par exemple un pourra commenter des textes de loi ou de sprudence et fournir des conseils pratiques...
Si vous êtes un restaurateur, vous pouvez parler de vos recettes, et si vous êtes traiteur, fournir des astuces pour la réussite des événements...
A l'aide de votre imagination (et du conseil de votre Agence Web), vous pourrez trouver une bonne ligne éditoriale.
Inconvénient du blog
Clairement, le principal défaut du blog est le temps qu'il nécessite pour la rédaction des articles. De plus, c'est sur la durée que s'évaluent les effets d'un blog, théoriquement au bout de 2 années.
Et cela fonctionne ?
Oui et parfois de façon plutôt spectaculaire. Certaines sociétés certifient qu'une grosse partie de leur chiffre d'affaires est due à leur blog.
Pourquoi nous vous parlons de blog ?
Avoir notre propre blog nous a fait prendre conscience de leur efficacité. Comme il y a quelques années, les premiers à avoir un site Internet ont pris une certaine avance en ce qui concerne le référencement, nous pouvons prévoir que cela se répètera (dans une moindre mesure) pour les blogs.
D'accord, ces dernières années le sujet a été rebattu de nombreuses fois dans les blogs et on pourrait croire que tout a été dit.
Justement, c'est pour cette raison que j'en reparle. Depuis les balbutiements du web 2.0 (remember ?) on fait référence aux blogs en entreprise, mais au final, tout cela est encore plutôt conceptuel : à part quelques grosses boîtes ou agences de buzz/RP qui ont bien compris l'intérêt d'un blog et qui disposent d'assez de moyens pour s'y investir, on est obligé d'avouer que les blogs n'ont pas encore fait une percée significative dans le tissu économique, spécialement dans les PME.
Mais les choses évoluent, et la phase d'évangélisation passée (ciblée, car toutes les entreprises n'ont pas besoin d'un blog), grâce à mes contacts avec des sociétés je note que le niveau d'expertise des décideurs par rapport au web a fortement progressé pendant ces deux dernières années. C'est une bonne nouvelle !






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe