WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Joomla Rennes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Joomla Rennes





Article:

Que mettre dans un blog ?
Il s'agit du point le plus important : il faudra définir une ligne éditoriale judicieuse pour vos visiteurs et pour vous. Voici quelques exemples :
Si vous êtes dans le domaine de l'hébergement (Hôtel, Gîtes, etc.), nous vous conseillons de faire un blog sur les activités fréquentes ou intéressantes de votre région.
Si vous êtes dans le domaine du conseil, parlez de votre domaine d'expertise. Un pourra par exemple commenter des textes de loi ou de sprudence et apporter des conseils pratiques...
Si vous êtes un restaurateur, vous pouvez parler de vos recettes, et si vous êtes traiteur, fournir des conseils pour la réussite des événements...
Avec un peu d'imagination (et le conseil de son Agence Web), trouver une ligne éditoriale cohérente est facile.
Inconvénient du blog
Soyons clair, l'inconvénient majeur du blog est le temps qu'il nécessite pour la rédaction des articles. De plus, c'est sur le long terme que se mesurent les effets d'un blog, de façon théorique souvent après 2 années.
Est-ce que cela marche ?
Oui et parfois de façon assez spectaculaire. Certaines sociétés affirment réaliser une grosse partie de leur chiffre d'affaires grâce à leur blog.
Pourquoi vous parler de blog ?
Posséder notre propre blog nous a ouvert les yeux sur leur importance. De la même manière qu'il y a quelques années, les premiers à avoir un site Internet ont pris une certaine avance en termes de référencement, nous pouvons parier que cela se reproduira (dans une moindre mesure) pour les blogs.
Il est vrai, le sujet a été traité maintes et maintes fois ces dernières années dans les blogs et il semblerait que tout ait été dit.
C'est justement pour cette raison que j'y reviens : depuis les balbutiements du web 2.0 (remember ?) on parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement plutôt abstrait: à part quelques grosses boîtes ou agences de buzz/RP pour lesquelles l'intérêt d'un blog est bien compris et qui disposent de moyens suffisants pour s'y investir, force est de reconnaître que les blogs n'ont pas encore percé de façon significative dans le tissu économique, et plus particulièrement dans les PME.
Mais les choses évoluent, et passée la phase d'évangélisation (ciblée, car toutes les entreprises n'ont pas besoin d'un blog), je constate au fil de mes contacts avec des sociétés que le niveau d'expertise des décideurs vis-à-vis du web a progressé de façon significative au cours des deux dernières années. C'est une bonne nouvelle.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe