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Le Mix Marketing représente est stratégie marketing qui tient compte des quatre P (Produit, Prix, Place, Promotion). Avec l'arrivée du net avec tout ce qu'il implique, les habitudes du consommateur a tendance a changer. Les stratégies marketing, face à cela, se devaient aussi de changer dans le but de s'adapter aux nouvelles exigences du marché. La méthode d'analyse sur la base des 4 P tend devenir caduc. Définition: Le mix marketing est méthode qui permet de faire le diagnostique de 4 aspects importants: - Produit: Quelle est la marque du produit? Est-ce un produit haut de gamme, moyen de gamme ou haut de gamme? Comment le produit est-il emballé? Le produit dispose t-il d'un label de qualité? Quelle est la forme du produit? - Prix: A combien revient le coût de production? Quel est le prix de vente que la cible est prête à accepter? Quelle de prix adopter: l'écrémage ou la stratégie de pénétration? - Place : Comment le produit sera mis sur le marché? Que faut-il faire pour que le produit atterrisse entre les mains du consommateur ciblé? Promotion: Quelle type de publicité choisir? Quelle stratégie de communication doit on mettre en place? Ces quatre éléments doivent être traités avec attention et sérieux afin de maximiser les résultats dans le cadre de la vente. Redéfinition l'internet est un élément qui a bouleversé beaucoup de choses dans le domaine du marketing. Aujourd'hui, une entreprise qui veut vraiment prospérer ne peut pas se passe du merveilleux outil que représente le net. La stratégie classique des 4 P ne suffit plus pour répondre aux besoins du marketing moderne. Le coté numérique est un élément indispensable dans la définition des stratégies marketing. Par exemple, les réseaux sociaux sont très souvent utilisés dans les campagnes de publicité des entreprises. Une redéfinition plus moderne est donc nécessaire pour tenir compte des spécificités de l'économie contemporaine. Puisque les quatre P ne tiennent pas compte de tous les éléments du Marketing et du business, certains spécialistes du marketing ont ajouté d'autres "P". C'est ainsi qu'on a vu a apparaitre des concepts tels que "les 7P" (en plus des 4P, on ajouté le Process Design, Physical evidence et Person). En fait chacun peut ajouter ce qui lui semble pertinent selon sa vision. Le modèle des 4P est donc extensible à volonté. Les spécialistes du e-business ont découvert que l'analyse du marketing qui s'applique au Web est la personnalisation du site web en fonction de l'audience ciblée.