WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Integrateur PHP Rennes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Integrateur PHP Rennes





Article:

Le mix marketing est une stratégie marketing qui se base sur la des 4 P (Produit, Prix, Place Promotion). La des 4P a très longtemps prévalu dans l'univers du Marketing. Cependant, avec la révolution des nouvelles technologies de communication, un effort d'adaptation devient plus que nécessaire. La méthode classique du marketing mix tend à devenir un peu démodé.
Définition du mix marketing.
Comme nous l'avons dit dans le premier paragraphe, le mix marketing est une système marketing basé sur la des quatre P suivants:

  1. de produit: C'est une démarche qui consiste à travailler sur le produit. Travailler sur le produit consiste à lui donner une marque, à travailler sur sa forme et son emballage, à le positionné sur un marché donné ...
  2. de prix: c'est une démarche qui consiste à analyser les données comptables afin de déterminer tous les coût liés à la mise en place du produit. Ensuite il sera question fixer une prix de vente qui permet d'optimiser la vente.
  3. de place: Par de place, il faut entendre tout le processus de distion. Le processus de distion n'est rien d'autre que l'acheminement du produit de la unité de production au consommateur.
  4. La de promotion: Par de promotion, il comprendre le moyen de communication utilisés pour informer le consommateur de la disponibilité et du mode d'acquisition du produit.

Chaque "P" a un rôle très important à jouer. Il faut donc traiter avec un grand sérieux chaque composant du mix marketing. De cette façon, l'équilibre dans la des 4 "P (Produit, Prix, Place, Promotion)" sera toujours maintenue.
La nouvelle redéfinition du mix marketing.
De nos jours, internet est un outil fondamental sur lequel il faut compter. Or le mix marketing classique ne tient pas compte de cette donnée technologique.
Une organisation qui souhaite prospérer aussi bien à long terme qu'à court terme ne peut se passer de l'internet. Peut-on imaginer une entreprise qui se passe des réseaux sociaux? En tout cas, les réseaux sociaux sont très utilisés dans les grandes campagnes de communication des entreprises.
Dans un tel contexte, une prompte redéfinition du marketing mix s'avère primordiale.
Certain experts en marketing ont jugé nécessaire d'jouter d'autres "P", en plus des "4 P" existants. La notion des "7P" a vu le jour ("4P"+ "Process design"+ "Physical evidence" + "Person").
En fait, le mix marketing ne plus être figé. Chacun spécialiste du marketing peut y ajouter ses propres "P".






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe