* Integrateur Web Rennes
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Le mix marketing est la stratégie de vente qui combine ce que l'on pourrait appeler les 4p (Produit, Place, Prix, Promotion). La technologie de l'internet avec ses implications a changé les habitudes des consommateurs obligeant le business à changer aussi de tactiques et astuces marketing. Les commerçants, les sociétés et les grandes firmes devaient revoir leur stratégie marketing pour rester compétitifs. La méthode des 4 "p" est en phase d'être dépassée. Commençons par expliquer la méthodes des 4 "p". Il s'agit en fait de réfléchir sur les 4 aspects considérés comme importants et qui sont: -Produit: Toute l'attention est focalisée sur le produit lui-même. Ce qu'il est, sa composition, sa marque, sa qualité, son emballage et sa certification. Prix: la principale question est de savoir à combien vendre son produit pour rester à la fois compétitif et efficace. Place: la réflexion tournera ici autour de la question de savoir sur quel marché écouler le produit. En d'autres termes comment procéder pour que le produit atteigne la clientèle ciblée? Promotion : Qui dit promotion dit publicité. Pour cela il faut bien communiquer pour faire savoir les vertus et l'utilité du produit. Une excellente stratégie de communication est seule à même de pouvoir aider à atteindre ce but. Comme nous l'avons précédemment la méthode des 4 p n'est plus aussi efficiente qu'elle l'était avant internet. Une redéfinition s'impose alors. Redéfinition De nos jours, aucune entreprise ne peut réellement atteindre son sommet sans utiliser et exploiter l'outil internet. Voici ce qui a bouleversé la méthode marketing classique. l'aspect digital est actuellement une donnée importante dont il faut impérativement tenir compte dans la définition mais aussi dans l'élaboration des stratégies marketing. Les entreprises par exemple utilisent à leur guise les réseaux sociaux pour leur publicités. Une nouvelle définition mais plus contemporaine de la stratégie marketing devrait tenir compte de 7 "p" au lieu de 4 "p".Car certains spécialistes du marketing ont ajouté leur p aux 4 déjà existants. Les trois "p" de plus retenus désignent le Process Design, Physical evidence et Person. A vrai dire, chacun est libre de préparer et d'élaborer sa stratégie marketing afin de bien prospérer dans son milieu d'affaires. Mais tout le monde convient que la méthode des 4 "p" à elle seule est devenue désuète bien qu'elle est le socle d'une bonne stratégie commerciale. Personnaliser le site internet en fonction de la clientèle ciblée est la suggestion de certains spécialistes du e - business.