WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Rennes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Webmaster Rennes





Article:

La stratégie classique de marketing est le mix marketing ou le marketing des 4 "p". Les "P" désignent ( Produit, Place, Prix, Promotion ). La stratégie des 4 "p" qui faisait loi pendant longtemps commence est en passe d'être dépassée avec les nouvelles technologies.
Définition du mix marketing.
Le mix marketing est une tactique de vente qui repose sur quatre objets jugés incontournables si on veut réaliser un grand nombre de ventes. Leur initiale est la lettre "P" d'où son appellation "marketing des 4p". Il s'agit de :
-Produit: c'est la première donnée importante. Car toute la stratégie tourne autour du Produit qui doit être vendu. C'est la raison pour laquelle on s'intéresse à ses détails à savoir son design, sa marque et qualité, son label, sa certification....
-Place : Ici on focalisera une attention particulière au marché sur lequel le produit doit être écoulé. On définira quelle tranche de la population cibler, comment faire en sorte que le produit soit facilement accessible au consommateur.
-Prix: Voici une question cruciale. Il faut trouver le juste équilibre pour rester à la fois compétitifs et réaliser le maximum de profit. En effet, sans une bonne analyse des données comptables il est difficile de relever ce défi surtout dans ce monde très concurrentiel.
-Promotion: Qui dit Promotion dit Publicité. Et sans une bonne publicité on risque de ne pas atteindre le sommet des performances de vente. Une bonne campagne de communication s'impose pour que le produit soit bien connu du Grand Public.
Cette stratégie des 4p a fait ses preuves. Néanmoins elle s'avère insuffisante de nos jours avec l'arrivée de l'internet. Certains économistes sont d'avis qu'il faut la repenser et la renforcer.
La récente redéfinition du mix marketing,
Internet est actuellement un outil quasiment incontournable dans la vie des entreprises et même de celle des particuliers. Il est donc difficile de s'en passer, d'où l'urgente nécessité de l'intégrer à la stratégie commerciale. Les grandes firmes qui avaient vite compris cela ont acquis une grande avance et maintenant toutes les compagnies ont des sites internet et se sont bien insérées dans les réseaux sociaux.
Dans de telles circonstances, certains économistes ont jugé utile d'ajouter des éléments cohérents aux autres qui formaient la stratégies des 4p. Ils s'agit de leur fameux 3"p" à la formule déjà existante. Il s'agit de "Process Design" de "Physical evidence" et de "Person".
Nous vous conseillons de personnaliser votre site web conformément aux attentes des visiteurs qui y ont surfé.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe