WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Wordpress Rennes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Wordpress Rennes





Article:

Importance d'un blog d'entreprise
Le blog persiste malgré tout et intéresse davantage les chefs d'entreprises. Bien plus qu'un simple gadget égocentré, il a su devenir un vrai instrument de communication dans la sphère professionnelle.
Néanmoins, il est normal de se poser la question de l'intérêt réel d'avoir un blog d'entreprise, surtout quand on possède déjà un site web et une bonne place sur les réseaux sociaux. Moins valorisé qu'un emplacement sur Facebook ou Twitter, un blog couplé à votre site Internet est pourtant un atout non négligeable. Mais pourquoi au juste ?
Les trois bonnes raisons de créer son blog d'entreprise :
Un meilleur référencement :
En comparaison avec le site web qui peut être statique, le blog rajoute de nouvelles pages et crée du contenu ciblé permettant d'ouvrir l'univers sémantique de votre site aux yeux de Google. Avec un blog d'entreprise, les prospects sont bien plus susceptibles de vous trouver.
Seulement, il n'est pas sûr d'améliorer le référencement naturel d'un site sans encombrer la lecture de l'internaute, le blog permet ici d'ouvrir ses portes à Google tout en conservant un site convenable et clair à côté.
Une proximité rassurante et une influence sur votre image :
Le blog d'entreprise confère à votre société un petit supplément d'âme qui fait souvent défaut aux sites web. Vous pourrez démontrer une facette moins formelle, plus dans l'échange. Le ton y est plus libre, moins commercial que sur un site Web et ce sont vos collaborateurs/rédacteurs qui transmettent l'essence de votre entreprise.
En plus, vous pouvez prouver que votre société repose sur une équipe humaine et réactive et pas seulement sur une vitrine virtuelle. L'internaute peut ainsi réagir et dialoguer avec vous en laissant des commentaires, cela créer une proximité rassurante entre l'entreprise et ses clients. Dans le cas de site vitrine, par exemple, un internaute n'aura pas d'intérêt particulier à revenir sur votre site une fois qu'il a trouvé ce qu'il cherchait. En revanche, il pourra décider de revenir plus souvent sur votre blog si la ligne éditoriale et les nouveautés anées lui plaisent augmentant ainsi le trafic régulier de votre site, forcément payant à long terme.
Facilité d'édition et rapidité de mise à jour :
Nul besoin de s'y connaitre en HTML ou de posséder des logiciels complexes, un blog se met à jour très facilement et rapidement.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe