* Agence Magento Roubaix
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Agence Magento Roubaix
Article:
Tumblr : quelles applications pour les pros ? Moins utilisé que Twitter ou Facebook, Tumblr fonctionne très bien en complément des autres réseaux sociaux. Référencement Soigner le référencement de ses contenus dans les moteurs de recherche en ajoutant rapidement des tags à chaque contenu, et en réécrivant les URL. Le plan de site XML de Tumblr permet de favoriser l'indexation des pages de son blog. Pour renouveler le référencement de ses contenus tout en continuant d'utiliser Tumblr, il est possible d'acquérir son propre nom de domaine. E-réputation/marque personnelle Tout se passe à travers la publication rapide d'articles. De nombreux utilisateurs se servent également de Tumblr pour développer leur marque personnelle (ex : carnets de bord, CV, etc.). Marketing viral Chaque contenu de Tumblr peut être « reposté » par ses abonnés. Les contenus publiés sur Tumblr peuvent également être partagés automatiquement sur un compte Facebook/Twitter/. Ces différentes possibilités consacrent Tumblr comme un « chaînon » important dans le cadre d'une campagne de marketing virale sur le lancement d'un produit, d'un service par exemple. Wiki d'entreprise Vous pouvez créer des blogs en ac privé, en invitant des conteurs, avec plusieurs finalités : communication interne, partage de ressources et de connaissances, etc. E-veille permet de s'abonner à des mises à jour d'utilisateurs, mais aussi de suivre des contenus « tagués ». Tumblr : mettre en valeur ses posts avec le service « Highlights » Tumblr a récemment lancé une fonctionnalité permettant aux membres de promouvoir des publications auprès de leurs followers. « Highlights » est un service payant (1 dollar par post promu) qui permet de marquer les posts (à l'aide d'un icône particulier) améliorant la visibilité de ses posts auprès de ses abonnés.