* Developpeur Drupal Roubaix
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Tumblr : quelles applications pour les pros ? Très peu utilisé comme Twitter ou Facebook, Tumblr est pourtant un outil très intéressant pour faire du marketing. Il fonctionne très bien en complément des autres réseaux sociaux. Voici quelques applications pratiques pour les pros : Référencement La potentialité d'ajouter rapidement des tags à chaque contenu, de les titrer, et de réécrire les URL permet de soigner le référencement de ses contenus dans les moteurs de recherche. Tumblr permet en quelque sorte l'indexation des pages de son blog. En interne, la plateforme vient d'ajouter un volet d'exploration basée sur les tags utilisés dans les articles, ce qui facilite la recherche des blogs et améliorent la visibilité des contenus publiés. Pour réformer le référencement de ses contenus tout en continuant d'utiliser Tumblr, il est possible d'acquérir son propre nom de domaine. E-réputation/marque personnelle Les marques/sites commerciaux, peuvent poster un grand volume de contenus liés leur actualité sous différents formats séduisants grâce à la publication rapide d'articles. Beaucoup d'utilisateurs se servent également de Tumblr pour développer leur marque personnelle (ex : carnets de bord, CV, etc.). Marketing viral Les abonnés de Tumblr peuvent « reposter » chaque contenu, à l'image de ce que permet Twitter ; soyez donc actif sur la plateforme pour recruter un nombre de fans suffisamment important. Les contenus publiés sur Tumblr peuvent également être partagés automatiquement sur un compte Facebook/Twitter/. La mise en réseau est également possible dans l'autre sens : les contenus et statuts en provenance d'autres services (Twitter, Youtube, Blogger, Wordpress, LiveJournal) peuvent-être postés sur Tumblr sous plusieurs formes (ex : liens, liens avec résumés). Ces différentes possibilités font de Tumblr un « chaînon » important dans le cadre d'une campagne de marketing virale sur le lancement d'un produit, d'un service par exemple. Les utilisateurs peuvent proposer du contenu à un autre utilisateur (qui est modéré a priori) ou de s'adresser à lui directement en lui posant une question, ce qui facilite « l'engagement » avec ses fans (à l'image d'un mur Facebook). Wiki d'entreprise Il est possible de créer des blogs en ac privé, en invitant des conteurs, avec plusieurs finalités : communication interne, partage de ressources et de connaissances, etc. E-veille : il est faisable de s'abonner à des mises à jour d'utilisateurs, mais aussi de suivre des contenus « tagués ». Tumblr : mettre en valeur ses posts avec le service « Highlights » Tumblr a mis sur pied une fonctionnalité qui permet aux membres de promouvoir des publications auprès de leurs followers. « Highlights » est un service payant (1 dollar par post promu) qui permet de marquer les posts (à l'aide d'un icône particulier) améliorant la visibilité de ses posts auprès de ses abonnés.