WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Prestashop Roubaix




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Prestashop Roubaix





Article:

Donald Knuth a recommandé une manière d'approche de la programmation acceptant d'atteindre une définition à la programmation lettrée ou programmation littéraire qui incarne une autre option au paradigme de programmation structurée des années 70.
Donald Knuth, au moyen de son ouvrage s'intitulant « programmation lettrée» exposait, que le temps est venu d'apporter des améliorations éloquentes à la documentation des programmes. Apprécier les programmes semblables à des œuvres littéraires est le meilleur moyen d'atteindre ce but.
On devrait corriger notre attitude traditionnelle envers la réalisation des programmes. Au lieu d'aner à un ordinateur ce qu'il doit préparer, il faut que notre tâche principale soit un enseignement pour les êtres humains, du rôle que nous voulons lui affecter. Ceci s'avère efficace.
Se comportant comme un auteur, équivalent à un essayiste qui s'attache essentiellement à l'exposition du sujet et à l'excellence du style, le praticien de programmation lettrée devrait choisir avec soin,un dictionnaire à la main, les noms de ses variables et apporte des explications relatives à la signification de chacune d'elles afin d'avoir un programme compréhensible. En effet, les concepts sont avancés d'une manière ordonnée pour la compréhension humaine, et il s'est servi d' un mélange de méthodes formelles ainsi qu'informelles qui se complètent réciproquement. »
— Donald Knuth dans «LiterateProgramming»
La contrainte par rapport à l'écriture de programmes au respect de l'arrangement indispensable à l'ordinateur est distante du paradigme de programmation lettrée, tel que conçu par Knuth. A la place, les développeurs possèdent toute possibilité d'écrire leurs programmes dans l'équilibre voulu par la logique et le fil de leur pensée. A la manière d'un essai, les programmes lettrés sont définis telle une exposition sans interruption de la logique au sein d' un langage naturel. Dans ce cas, les macros sont incluses même si elles masquent les abstractions et la complexité.
Afin de disposer de deux représentations à partir d'un fichier source lettré,des outils de programmation lettrée sont exploités. Un modèle est utilisable par un compilateur ou exécutable, le code « emmêlé », et l'autre représentation est utilisée, pour la lecture, comme une documentation formatée ( dite « tissée ») à la base de la source lettrée. Les premiers instruments de programmation lettrée étaient spécifiques à un langage de programmation mais les suivants sont devenus autonomes du langage et existent au-dessus de celui-ci.
La programmation logique peut se définir comme un modèle de programmation qui explique les véritables sens des applications à l'aide d' une association de faits leur afférent et de lignes de logique leur attachant des conséquences plus ou moins directes. Un démonstrateur de théorème encore appelé moteur d'inférence utilise ces faits et ces règles pour réagir à une question ou requête.
Cette conception de la programmation logique se manifeste bien plus souple comparée à la définition d'une succession d'instructions que l'ordinateur exécuterait et plutôt aperçue telle une programmation déclarative que telle une programmation impérative. Ce jugement prend comme base le fait qu'une large part des successions étant assumée par le moteur et dans ce cas-là, elle s'apparente plus au «quoi» qu'au «comment».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe