WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Site Web Roubaix


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Site Web Roubaix





Article:

Tumblr : quelles applications pour les pros ?
Tumblr est un outil très ensorceleur pour faire du marketing.
Référencement
Tumblr propose un plan de site XML pour encourager l'indexation des pages de son blog. En interne, la plateforme vient d'ajouter un volet d'exploration basée sur les tags utilisés dans les articles, ce qui facilite la recherche des blogs et amendent la visibilité des contenus publiés. Aussi, il est possible d'acquérir son propre nom de domaine.
E-réputation/marque personnelle
La publication rapide d'articles est indispensable pour les marques/sites commerciaux, car elle permet de poster un grand volume de contenus liés leur actualité sous différents formats attrayants. De nombreux utilisateurs se servent également de Tumblr pour développer leur marque personnelle (ex : carnets de bord, CV, etc.).
Marketing viral
Soyez donc très actif sur la plateforme afin de recruter un nombre de fans suffisamment important. Les contenus diffusés sur Tumblr peuvent également être partagés automatiquement sur un compte Facebook/Twitter/. Les contenus et statuts en provenance d'autres services (Twitter, Youtube, Blogger, Wordpress, LiveJournal) peuvent-être postés sur Tumblr sous plusieurs formes (ex : liens, liens avec résumés). Par conséquent, Tumblr devient un « chaînon » important dans le cadre d'une campagne de marketing virale sur le lancement d'un produit, d'un service par exemple.
Les utilisateurs peuvent offrir du contenu à un autre utilisateur (qui est modéré a priori) ou de s'adresser à lui directement en lui posant une question, ce qui facilite « l'engagement » avec ses fans (à l'image d'un mur Facebook).
Wiki d'entreprise
Il est possible de créer des blogs en ac privé, en invitant des conteurs, avec plusieurs finalités : communication interne, partage de ressources et de connaissances, etc.
E-veille : il est possible de suivre des contenus « tagués ».
Tumblr : mettre en valeur ses posts avec le service « Highlights »
Il existe déjà une fonctionnalité permettant aux membres de promouvoir des publications auprès de leurs followers.
« Highlights » est un service payant (1 dollar par post promu) qui améliore la visibilité de ses posts auprès de ses abonnés.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe