WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Web Roubaix


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Web Roubaix





Article:

Tumblr : quelles applications pour les pros ?
En effet, Tumblr fonctionne très bien en complément des autres réseaux sociaux.
Voici quelques applications pratiques pour les pros :
Référencement
Des tags ajoutés à chaque contenu, permettent d'améliorer le référencement de ses contenus dans les moteurs de recherche. Tumblr offre un plan de site XML pour aider l'indexation des pages de son blog. Ce qui facilite la recherche des blogs et améliorent la visibilité des contenus publiés. Cela demande aussi d'acquérir son propre nom de domaine.
E-réputation/marque personnelle
La diffusion diligente d'articles permet aux marques/sites commerciaux, de placer un grand volume de contenus liés leur actualité sous différents formats attractifs. De nombreux utilisateurs utilisent également Tumblr pour développer leur marque personnelle (ex : carnets de bord, CV, etc.).
Marketing viral
Les contenus divulgués sur Tumblr peuvent aussi être partagés sur un compte Facebook/Twitter/. La mise en réseau est également possible dans l'autre sens : les contenus et statuts en provenance d'autres services (Twitter, Youtube, Blogger, Wordpress, LiveJournal) peuvent-être postés sur Tumblr sous plusieurs formes (ex : liens, liens avec résumés). Ces différentes possibilités font de Tumblr un « chaînon » important dans le cadre d'une campagne de marketing virale sur le lancement d'un produit, d'un service par exemple.
Les utilisateurs peuvent proposer du contenu à un autre utilisateur (qui est modéré a priori) ou de s'adresser à lui directement en lui posant une question, ce qui facilite « l'engagement » avec ses fans (à l'image d'un mur Facebook).
Wiki d'entreprise
Créer des blogs en ac privé, en invitant des conteurs, avec plusieurs finalités : communication interne, partage de ressources et de connaissances, etc.
E-veille : s'abonner à des mises à jour d'utilisateurs, mais aussi suivre des contenus « tagués ».
Tumblr : mettre en valeur ses posts avec le service « Highlights »
« Highlights » est un service coûteux (1 dollar par post promu) qui permet de marquer les posts (à l'aide d'un icône particulier) corrigeant la visibilité de ses posts auprès de ses abonnés.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe