WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

Vous êtes à la recherche de : Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Rouen


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.
Pour gagner du temps et en efficacité, Web2007 évite au maximum les déplacements et favorise la nouvelle technologie : vidéo conférence (exemple Skpye), téléphone, séance par partage d'écran, etc...
Donc même à distance, cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !

Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Rouen


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

JavaScript sert aussi de langage de programmation sur un serveur HTTP, tout comme des langages tels que PHP, ASP, etc. D'ailleurs le projet CommonJS à pour objectif de spécifier un écosystème pour JavaScript en dehors du navigateur (par exemple sur le serveur ou pour les applications de bureau natives). Le projet a été lancé à l'initiative de Kevin Dangoor en janvier 2009. Le projet CommonJS n'a pas de rapport avec le groupe de l'Ecma International TC39 travaillant sur ECMAScript, mais certains de ses membres participent au projet.

Historiquement, JavaScript était uniquement disponible sur les serveurs de Netscape, par la suite distribués par Sun Microsystems sous les noms iPlanet et Sun ONE, mais JScript peut aussi être utilisé sur les serveurs Internet Information Services de Microsoft. JScript peut d'ailleurs servir pour scripter une plate-forme Microsoft Windows via Windows Scripting Host (WSH).

De plus, il existe des projets indépendants et Open Source d'implémentation de serveurs en JavaScript. Parmi eux, on pourra distinguer Node.js, une plateforme polyvalente de développement d'applications réseau se basant sur le moteur JavaScript V8 et les spécifications CommonJS.

On peut encore citer ActionScript, utilisé dans Macromedia Flash qui est aussi un produit d'ECMAScript, permettant de manipuler tous les éléments de l'animation, considérés comme des objets. JavaScript peut être utilisé pour scripter les applications Adobe (Photoshop, Illustrator...), ce qui permet d'avoir des scripts indépendants de la plate-forme (Mac/Windows).

JavaScript est enfin utilisé dans la plate-forme de développement Mozilla, sur laquelle sont basés plusieurs logiciels comme des navigateurs Web, pour des tâches relatives à l'interface utilisateur et de communication interne (exemple : les extensions de Firefox et Thunderbird sont installées à base de fichiers XPI utilisant le JavaScript. Voir aussi Prefs.js).

Depuis 2004, l'objet "js" de l'environnement de programmation graphique Max/MSP, permet d'ouvrir une fenêtre pour programmer en JavaScript, au sein même d'un programme Max/MSP.

Les logiciels ImageJ et CaRMetal disposent de consoles JavaScript, qui leur permettent d'écrire des scripts dans un contexte graphique. Et Algobox utilise JavaScript pour la syntaxe de ses fonctions.

JavaScript est également utilisé dans un contenu BIFS pour l'exploitation des événements. Pour cela la spécification BIFS fournit un nœud Script afin d'incorporer de l'ECMAScript.

La suite bureautique OpenOffice.org permet d'utiliser JavaScript comme langage de macros (Linux/Mac/Solaris/Windows).

JavaScript est aussi utilisable en shell7 ou avec les gadgets Vista.

Enfin, Le JavaScript est également utilisé pour dynamiser le QML de la bibliothèque graphique Qt.