WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

Vous êtes à la recherche de : Agence Web Video Animation Flash Actionscript Modélisation 3d Freelance Rouen


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.
Pour gagner du temps et en efficacité, Web2007 évite au maximum les déplacements et favorise la nouvelle technologie : vidéo conférence (exemple Skpye), téléphone, séance par partage d'écran, etc...
Donc même à distance, cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !

Agence Web Video Animation Flash Actionscript Modélisation 3d Freelance Rouen


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Créée par Macromedia en 2004, Flex est une solution de développement ensuite reprise par Adobeen 2006. Cela a permis la création et le développement des applications Internet riches (RIA) multiplateformes grâce à la technologie Flash et plus particulièrement grâce à son lecteur. Son modèle de programmation utilise MXML (basé sur XML) et ActionScript 3.0 et repose sur ECMAScript.

La technologie Flex produit un fichier .swf directement intégré dans une page html. La richesse de l'interface graphique ainsi généréecomporte le désavantage, comme toute applet, de créer un fichier .swf sur le serveur. Il est un peu long à télécharger pendant le chargement de la page sur le poste client.

Adobe annonçait le choix de la licence libre MPL 1.1 comme solution de développement Flex1le 26 avril 2007. Adobe Flash Player, le lecteur multimédia sur lequel on lit les applications Flex et sur lequel on litl’IDE Adobe Flex Builder construits sur la plate-forme libre Eclipse utilisés pour développer des applications Flex, restent propriétaires.

Le 17 novembre 2011, Adobe place Flex sous l'égide de la Fondation Apache.

La plateforme Flash pose problème aux développeurs d’applications traditionnelles. A la base, celle-ci sert en effet à la création d’animations. Flex cherche à diminuer l’impact de ce problème en fournissant un modèle de programmation auquel les développeurs sont habitués. MXML, un langage de description basé sur XML, offre la possibilité de créer rapidement une interface utilisateur. L'interactivité est créée par l'utilisation d'ActionScript 3.0, reposant sur le standard ECMAScript.

Le SDK Flex fournit énormément de composants graphiques, que ce soient des boutons, des listes, des arbres, des tableaux de données, et plusieurs conteneurs utilisés pour la mise en page de l'interface. Les graphiques (Flex Charting) sont disponibles sous la forme d’extension. Ce Framework applicatif est complété par d'autres fonctionnalités telles que les services Web, le glisser-déposer, les effets ou la validation de formulaires.

Dans une architecture trois tiers, les applications Flex représentent la couche présentation. Les applications Flex fournissent un client "stateful", c'est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de charger une nouvelle page pour changer de vue, ce qui n’est pas le cas des applications HTML. De la même manière, Flex et le Flash Player permettent l’envoi et la réceptionde données en provenance et à destination d’un serveur sans que le client n’ait besoin de recharger la vue.

Dès le départ, Macromedia a choisiles entreprises comme cibles du développement d'applications avec ses versions de Flex 1.0 et 1.5. La compilation des fichiers SWF se faisait au niveau serveur dans ces premières versions désormais indisponibles. La licence par CPU était de 15000dollars et comprenait 5 licences pour l'IDE Flex Builder.