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Le commerce électronique (ou e-commerce, ou encore vente en ligne) s'analyse comme l'échange de biens, de services et d'informations entre les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD). Le commerce électronique ne se borne pas au seul réseau Internet. Dans le cadre du commerce inter-entreprises, on utilise depuis de nombreuses années des réseaux de type Échange de données informatisé (EDI). Des transactions électroniques s'accomplissent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. On parle de m-commerce (mobile commerce). Plus précisément, en France, depuis les années 1980, le minitel a permis le développement de transactions électroniques prémices des services proposés à ce jour sur internet.
A cause des contraintes environnementales énormes, le développement de la vente à distance tend à transformer les ématiques de logistique. En France, le commerce électronique s'est développé tout d'abord sur les bases du minitel. l'arrivée d'internet a dans un premier temps abouti à un modèle d'entreprise (business model) différent1. À la fin des années 1990, ce modèle économique est rendu célèbre par Amazon, EBay et AOL des sociétés profitant d'une bulle des capitalisations boursières des jeunes sociétés sans équivalent dans l'histoire, qui finit en krach, phénomène touchant aussi des nombreuses petites sociétés de biotechnologies.
Le Parlement européen et le Conseil a été obligé d'adopter le 8 juin 2000 une directive européenne sur le commerce électronique (Directive 2000/31/CE du Parlement européen et du Conseil relative à certains aspects diques des services de la société de l'information, et notamment du commerce électronique, dans le marché intérieur). La loi pour la confiance dans l'économie numérique de 2004 a transposé cette directive en France. Ce cadre dique concernant la collecte d'informations nominatives destinées à la prospection commerciale est lourd. En effet, les dérogations au principe de consentement préalable sont extrêmement restrictives pour prospecter les particuliers et les professionnels par courrier électronique. Pour respecter cette loi, les vendeurs de fichiers ont souvent recours à des prestataires localisés en dehors du territoire national puisque la loi e ne s'y applique pas.
Le jaillissement de la téléphonie mobile a introduit une nouvelle rupture, avec une tarification quantitative à la donnée, on parle également de « m-commerce ». De manière générale, toute entreprise ou particulier voulant créer une boutique en ligne (commerce électronique), pourra utilement faire appel à un prestataire spécialisé en e-commerce, afin d'étudier son marché, sa concurrence et donc son positionnement sur le web.






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