* Developpeur Joomla Rouen
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur Joomla Rouen
Article:
Un phidget (parfois orthographié phydget) est un élément physique d'interface utilisateur. Le terme a été choisi par analogie avec les composants d'interface graphique, appelés widgets en anglais. De la même façon que les outils de construction d'interface graphiques permettent de composer des interfaces par simple montage graphique de widgets, l'objectif des phidgets est de rendre aussi facile la création d'interfaces concrets. Les phidgets composent un jeu de blocs de construction pour la détection bas prix et le pointage depuis un ordinateur individuel. En fait, tous les phidgets se connectent sur port USB ; la complexité est masquée par une interface de programmation (API) unifiée. Les applications peuvent être développées sous les systèmes d'exploitation Mac OS X, Linux et Microsoft Windows. Les phidgets peuvent être programmés en utilisant une variété de logiciels allant de Java à Microsoft Office (via VBA). Les phidgets sont issus d'un projet de recherche de 2001 dirigé par Saul Greenberg du département de sciences informatique de l'Université de Calgary1. La diffusion est prise en charge par la société Phidgets, Inc, créée suite à ce projet. La notion de pointeur reflète l'utilisation différente que l'on peut faire d'un nombre entier, à savoir indiquer une adresse mémoire. Cette utilisation est très différente d'une utilisation arithmétique, d'où la création de registres processeurs spécifiques (les registres d'adresse) et d'un type de donnée spécifique dans les langages de programmations. Les pointeurs « typés », le type le plus répandu de pointeur présentement, sont apparus avec le langage C, qui a ajouté un typage sur les données orientées par le pointeur. Quand on incrémente un tel pointeur, il n'est en fait pas forcément incrémenté de un, mais de la taille du type pointé. l'utilisation des pointeurs permet d'avoir ac à la couche basse de l'ordinateur, un ac direct à la mémoire. On peut de manière littérale se déplacer de case mémoire en case mémoire. Cette technique permet d'effectuer des optimisations sur l'utilisation de la mémoire ou la performance en termes de vitesse. Les pointeurs sont entre autres utilisés pour stocker les adresses des zones mémoires allouées dynamiquement par l'application. Si on alloue un bloc de taille T et qu'on reçoit l'adresse A en retour, cela veut dire que le bloc occupe la mémoire à partir de l'adresse A jusqu'à l'adresse A+T-1. Il existe des langages de plus haut niveau, où l'utilisation des pointeurs est rayée, au profit des références et des tableaux dynamiques gérés par le compilateur. Les références remplissent certaines fonctions des pointeurs en supprimant l'ac à la mémoire. Cela évite beaucoup de èmes, en contrepartie certaines utilisations et optimisations ne sont plus possibles.