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Un phidget est semblable à un composant physique d'interface utilisateur. Le terme a été préféré par analogie avec les composants d'interface graphique, appelés widgets en anglais. Les outils de construction d'interface graphiques permettent de composer des interfaces par simple assemblage graphique de widgets, l'objectif des phidgets est de rendre aussi facile la mise sur pied d'interfaces tangibles.
Les phidgets conviennent à un jeu de blocs de construction pour la détection bas prix et le contrôle depuis un ordinateur individuel. Tous les phidgets se connectent sur port USB ; la complexité est masquée par une interface de programmation (API) unifiée. Les applications peuvent être développées sous les systèmes d'exploitation Mac OS X, Linux et Microsoft Windows.
Les phidgets peuvent être préparés à partir de certains logiciels allant de Java à Microsoft Office (via VBA). Les phidgets résultent d'un projet de recherche de 2001 dirigé par Saul Greenberg du département de sciences informatique de l'Université de Calgary1. La vulgarisation est prise en charge par la société Phidgets, Inc, créée suite à ce projet.
La notion de pointeur représente l'utilisation différente que l'on peut faire d'un nombre entier, à savoir présenter une adresse mémoire. Cette utilisation est très différente d'une utilisation arithmétique, d'où la création de registres processeurs typiques (les registres d'adresse) et d'un type de donnée spécifique dans les langages de programmations.
Les pointeurs « typés », le type le plus propagé de pointeur actuellement, sont apparus avec le langage C, qui a ajouté un typage sur les données offertes par le pointeur. Quand on incrémente un tel pointeur, il n'est en fait pas incontestablement incrémenté de un, mais de la taille du type pointé.
l'utilisation des pointeurs permet d'accéder à la couche basse de l'ordinateur, un ac direct à la mémoire. On peut littéralement se déplacer de case mémoire en case mémoire. Cette recette permet d'effectuer des optimisations sur l'utilisation de la mémoire ou la performance en termes de vitesse.
Les pointeurs restent utilisés pour stocker les adresses des zones mémoires assignées dynamiquement par l'application. Si on fournit un bloc de taille T et qu'on reçoit l'adresse A en retour, cela veut dire que le bloc occupe la mémoire à partir de l'adresse A jusqu'à l'adresse A+T-1.
Dans les langages de plus haut niveau, l'utilisation des pointeurs est supprimée, au profit des références et des tableaux dynamiques gérés par le compilateur. Les références remplissent certaines fonctions des pointeurs en supprimant l'ac à la mémoire. Cela évite beaucoup de èmes, en contrepartie certaines utilisations et optimisations ne sont plus concevables.






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