* Integrateur Typo3 Rouen
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Integrateur Typo3 Rouen
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Quand sur un même poste de travail , deux développeurs adoptent, comme méthode de travail, de travailler ensemble en binôme sur la même partie de code, on parle alors de programmation en binôme ou «pair programming» en anglais. La programmation en binôme se fait: le travail sur la portion de code à écrire est fait par le premier, appelé pilote (driver), et qui a le clavier. les nouvelles possibilités ou les découvertes d'éventuels èmes sont suggérées par le second, appelé copilote (partner) qui est là pour l'aider. Pendant la séance de programmation,d'une façon régulière, il y a un changement de rôle. Pour améliorer la connaissance collective de l'application et la communication au sein de l'équipe, d'une séance à l'autre, les développeurs peuvent changer de partenaire. Les applications disées donnent plus d'importance à la notion d'interaction avec l'environnement. Des contraintes externes qui ajoutent aléas et difficultés à des ématiques, rendent progressivement les modèles d'analyse non conformes à un cas théorique idéal. L'urgence entre le ème et la disponibilité de la solution s'accroît avec le concept d'intelligence ambiante et le modèle hyper disé qu'il implique. l'eXtremeProgramming est une méthode permettant de répondre à ces ématiques. La programmation par paires fait partie de cette bonne pratique. La programmation événementielle en informatique, qui est l'opposée de la la programmation séquentielle, est un paradigme de programmation fondé sur les événements. Ses réactions aux différents événements qui peuvent se produire seront le critère de définition du programme. Ces événements sont: des changements d'état de variable, par exemple l'incrémentation d'une liste, un mouvement de souris ou de clavier. On peut définir également la programmation événementielle comme une technique d'architecture logicielle ayant une application à une boucle principale divisée en deux sections: la première section détecte les événements et la seconde les gère. Elle est particulièrement mise en œuvre dans le domaine des interfaces graphiques. Il faut remarquer qu'ici le traitement d'un événement ne peut pas être interrompu par un autre, il n'est pas question d'interruptions logicielles. Néanmoins ces interruptions logicielles existent en des points précis expment prédéterminés du code logiciel et ces points créent une seconde boucle événementielle au sein de la première. La programmation événementielle ne peut pas être réalisée dans n'importe quel langage de programmation, bien que la tâche soit plus aisée dans les langages de haut niveau (comme Java). Certains environnements de développement intégrés (par exemple Qt Software) permettent de générer automatiquement le code des tâches récurrentes, dans la gestion des événements. N'importe quel langage de programmation peut réaliser dans son sein la programmation événementielle mais dans les langages de haut niveau ,comme Java, la tâche pourrait se faire plus aisément. Générer automatiquement le code des tâches récurrentes dans la gestion des événements est permis par certains environnements de développement intégrés ,par exemple Qt Software.