WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Joomla Rouen




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Joomla Rouen





Article:

Quand deux développeurs adoptent ,comme méthode de travail (sur un même poste de travail), d'œuvrer ensemble ,donc à deux sur la même partie de code, on est en présence de programmation en binôme (en anglais le «pair programming»).
La programmation en binôme se fait ainsi:
le premier appelé pilote (driver), qui a le clavier, s'adonne à la portion de code à écrire
le second, donne des suggestions par rapport aux nouvelles options ou les découvertes d'éventuels èmes, appelé copilote (partner) qui est là pour l'aider.
Au cours de la séance de programmation,d'une façon régulière, il y a un changement de rôle.
Afin d' améliorer la maîtrise collective de l'application et les échanges au sein de l'équipe, d'une séance à l'autre, le roulement de partenaires est une option qui s'offre aux développeurs.
Les applications disées priorisent la notion d'interaction avec l'environnement. Des contraintes externes qui augmentent aléas et difficultés à des ématiques, rendent progressivement les modèles d'analyse non conformes à un cas théorique idéal.
L'urgence entre le ème et la disponibilité de la solution s'intensifie avec le concept d'intelligence ambiante et le modèle hyper disé qu'il occasionne.
l'eXtremeProgramming représente une méthode offrant la possibilité de répondre à ces ématiques. La programmation par paires paraît parmi cette bonne formule.
La programmation événementielle, qui est l'opposée de la programmation séquentielle, est , en informatique, un paradigme de programmation élevé sur la base des événements. Ses réactions relatifs aux différents événements susceptible de se concrétiser modèlent le critère de définition du programme. Ces événements sont, entre autres, des changements d'état de variable, par exemple l'incrémentation d'une liste, un mouvement de souris ou de clavier.
La programmation événementielle autorise également, à titre de définition, une technique d'architecture logicielle possédant une application à une boucle principale divisée en deux sections: la première section s'occupe de la détection des événements, la seconde les gère. La programmation événementielle est principalement servie dans le domaine des interfaces graphiques.
Ici, il faut remarquer que l'interruption du traitement d'un événement par un autre ne peut être conçue, il n'est pas question d'interruptions logicielles. Toutefois ces interruptions logicielles existent en des points précis, expment préconçus du code logiciel émanant duquel ces points créent une seconde boucle événementielle dans la première.
La programmation événementielle ne peut pas être faite dans n'importe quel langage de programmation, même si la tâche soit surtout facile par l'intermédiaire des langages de haut niveau comme le Java. Des environnements de développement intégrés comme le Qt Software permettent de générer d'une manière automatique le code des tâches récurrentes au sein de la gestion des événements.
N'importe quel langage de programmation peut effectuer la programmation événementielle en son sein, seulement dans les langages de haut niveau ,comme Java, la tâche pourrait s'effectuer plus aisément. Produire automatiquement le code des tâches récurrentes au sein de la gestion des événements est approuvé par différents environnements de développement intégrés comme le Qt Software.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe