* Montage PSD2HTML RESPONSIVE DESIGN MOBILE Rouen
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Montage PSD2HTML RESPONSIVE DESIGN MOBILE Rouen
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Pourquoi vos emails devraient utiliser le responsive design
Les utilisent en majorité un smartphone selon la CNIL (2013). D'où l'essor du responsive design. En fait, l'explosion des smartphones et tablettes a provoqué un changement radical des comportements surtout que les emails sont accessibles sur les appareils mobiles.
Pour une meilleure réussite de cette stratégie, il faudrait que les aneurs fassent en sorte que leurs emails puissent s'adapter au support sur lequel ils sont consultés (mobile, tablette, ordinateur...) en utilisant le responsive design.
De plus en plus d'emails sont consultés sur des mobiles
Un sondage de l'agence Return Path a prouvé que 88% des détenteurs de smartphone consultent leurs emails depuis une plateforme mobile. En plus, le phénomène du deuxième écran qui consiste à utiliser un smartphone ou tablette devant la TV permet de consulter ses emails lors des pauses publicité !
Seuls 29% des gens qui ont vu un email sur leur mobile s'engagent une fois de plus à le consulter ensuite sur un ordinateur, soit autant de prospects perdus alors qu'ils ont bien reçu et ouvert votre message. La visualisation de l'email doit être correcte.
Qu'est ce que le responsive design ?
Le responsive design est venu pallier à tout manquement possible. C'est une technologie permettant d'optimiser l'affichage du contenu afin de faciliter la lecture et la navigation de l'internaute.
Le consommateur peut ainsi solr des sites internet ou des emails sur une large gamme d'appareils (ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière et dans un confort visuel.
Réaliser un email responsive design nécessite l'apport des professionnels expérimentés qui pourront vous offrir une prestation de qualité.
La difficulté du full-responsive
Il faudrait que le format de son email se modifie automatiquement en fonction du format du support est loin d'être tâche facile et nécessite l'utilisation de « media queries ».
La règle d'or est que : « si la résolution de l'écran est inférieure à tant de pixels alors le contenu s'affichera de telle manière » ou encore « si l'écran est en mode paysage alors le contenu s'affichera de telle façon ».