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Donc même à distance, cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !

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E-commerce, ou encore vente en ligne, le commerce électronique se résume en l'échange de biens, de services et d'informations entre les réseaux informatiques, notamment Internet. Les adeptes du secteur sont fusionnés en France, au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD). Le commerce électronique ne se limite pas au seul réseau Internet. Dans le cadre du commerce inter-entreprises, on se sert depuis de nombreuses années des réseaux de type Échange de données informatisé (EDI). Des transactions électroniques se réalisent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. C’est le m-commerce (mobile commerce). En France, plus précisément depuis les années 1980, le minitel a permis le développement de transactions électroniques prémices des services proposés à ce jour sur internet.
En se référant contraintes environnementales fortes, le développement de la vente à distance tend à transformer les problématiques de logistique. En France, le commerce électronique s'est tout d'abord déployé sur les bases du minitel. L'arrivée d'internet a dans un premier temps induit un modèle d'entreprise (business model) différent1. Ce modèle économique est rendu célèbre à la fin des années 1990, par Amazon, EBay et AOL des sociétés profitant d'une bulle des capitalisations boursières des jeunes sociétés sans équivalent dans l'histoire, qui finit en krach, phénomène touchant aussi des nombreuses petites sociétés de biotechnologies.
Le Parlement européen et le Conseil ont adopté le 8 juin 2000 une directive européenne sur le commerce électronique (Directive 2000/31/CE du Parlement européen et du Conseil relative à certains aspects juridiques des services de la société de l’information, et notamment du commerce électronique, dans le marché intérieur). Celle-ci a été imposée en France par la loi pour la confiance dans l'économie numérique de 2004. Ce cadre juridique français concernant la collecte d’informations nominatives réservées à la prospection commerciale est lourd. En effet, les restrictions au principe de consentement préalable sont extrêmement restrictives pour explorer les particuliers et les professionnels par courrier électronique. Pour respecter cette loi, les vendeurs de fichiers ont souvent recours à des prestataires localisés en dehors du territoire national puisque la loi française ne s’y applique pas.
La survenue de la téléphonie mobile a introduit une nouvelle rupture, avec une tarification quantitative à la donnée, on parle aussi de « m-commerce ». Généralement, toute entreprise ou particulier voulant créer une boutique en ligne (commerce électronique), pourra utilement avoir recours à un prestataire spécialisé en e-commerce, afin de faire l’étude de son marché, sa concurrence et donc son positionnement sur le web.