06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Webmaster Rouen


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.
Pour gagner du temps et en efficacité, Web2007 évite au maximum les déplacements et favorise la nouvelle technologie : vidéo conférence (exemple Skpye), téléphone, séance par partage d'écran, etc...
Donc même à distance, cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !

Webmaster Rouen


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Définition d’un favicon
Le mot favicon est un mot contracté né des mots anglais favorites et icons dont les traductions françaises sont marque-pages et icône. Il s’agit d’une petite image qui a différents champs d’utilisations :
Visible sur les onglets des navigateurs,
Disponible dans le menu des favoris (ou marques pages) ou l’historique du navigateur
Discernable dans la barre d’adresse du navigateur
Utilisé par certains aggrégateurs de flux RSS comme Netvibes
A quoi sert un favicon ?
Ses principales qualités sont : ergonomique, esthétique et marketing. C’est un procédé additionnel pour un site Internet de véhiculer une image auprès de ses visiteurs. Malgré sa petite taille, il attire néanmoins l’œil et associe un nom de site à une image (plus facilement mémorisable) surtout à l’heure où les navigateurs affichent le mode multi-onglets et qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver.
Comment élire la forme de son favicon ?
Point de règle prédéfini qui fonctionne. Il faut avoir en tête la mise en avant d’une image facilement mémorisable, avec une couleur bien propre et qui rappelle le plus possible le nom du site, de la marque, ou de la société. On pourra ainsi voir apparaitre différents types de favicon :
Une lettre (quand le nom d’un site ou marque est trop long par exemple)
Un nom de marque ou société quand celui-ci le permet parce que les noms sont petits
Des images extraordinaires, symboles, représentant la société
Engendrer votre favicon :
Vous regagnez votre logiciel de retouche d’image préféré (Paint, Photoshop, logiciels à télécharger dédiés au favicon comme IcoFX ou bien FavIconfrom Pics (permet de créer un favicon à partir d’une image importée sur le site et redimensionnée), ou bien encore Favicon.cc (pour les artistes: réalisation des favicon pixel par pixel comme ci-dessous) :
Enfin, vous pouvez rencontrer des galeries de favicon qui vous proposent des solutions toutes faites, mais bien entendu, il n’y a plus de personnalisation dans ce cas. (Exemple ici FaviconCollector). Vous vous lancez ensuite dans la création d’une image simple et représentative de votre site. Cette image devrait être créée en 16*16 pixel et/ou 32*32 pixel.