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Webmaster Drupal Rouen


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Article:

Sur un même poste de travail quand deux développeurs optent comme méthode de travail de s'adonner ensemble en binôme sur la même partie de code, on parle alors de programmation en binôme ou le «pair programming» en anglais.
La programmation en binôme se réalise comme suit:
le premier prend en charge la portion de code à écrire, appelé pilote (driver) et il a le clavier.
le second suggère les nouvelles options ou les découvertes d'éventuels problèmes, désigné sous le nom de copilote (partner) il est là pour l'aider.
Pendant la séance de programmation,d’une façon régulière, il y a un changement de rôle.
Les partenaires peuvent se changer pour arriver à l'amélioration de la maîtrise collective de l'application et les échanges dans l'équipe, d'une séance à l'autre.
Les applications distribuées priorisent la notion d’interaction avec l’environnement. Des contraintes externes qui incrustent aléas et difficultés à des problématiques ne rendent pas les modèles d'analyse conformes à un cas théorique idéal.
L’urgence entre le problème et la disponibilité de la solution s’augmente par l’intermédiaire du concept d’intelligence ambiante et le modèle hyper distribué qu'il implique.
L'eXtremeProgramming se montre être une méthode offrant la possibilité d'apporter une réponse à ces problématiques. Cette bonne pratique concerne notamment la programmation par paires.
La programmation événementielle, en informatique, est l’opposée de la programmation séquentielle et est un paradigme de programmation élevé sur la base des événements. Ses réactions relatifs aux différents événements qui peuvent se concrétiser, modèlent le critère de définition du programme. Ces événements sont entre autres des changements d'état de variable, telle que l'incrémentation d'une liste, un déplacement de souris ou de clavier.
La programmation événementielle peut être définie comme une technique d'architecture logicielle ayant une application à une boucle principale divisée en deux sections: la première section détecte les événements, la seconde prend en charge de leur gestion. La programmation événementielle est surtout utilisée dans le domaine des interfaces graphiques.
Il faut retenir, à titre de remarque,qu’ il n'est pas question d'interruptions logicielles , c’est à dire qu’ici l'interruption de l’exécution d'un événement par un autre ne peut être envisagée. Néanmoins, ces interruptions logicielles touchent des points précis clairement prédéterminés du code logiciel d'où ces points élaborent une seconde boucle événementielle dans la première.
La programmation événementielle a un choix limité relatifs aux langages de programmation, même si la tâche soit reconnue être facile par l’intermédiaire des langages de haut niveau comme le Java. Certains environnements de développement intégrés comme le Qt Software permettent de produire automatiquement le code des tâches récurrentes dans la gestion des événements.
La totalité des langage de programmation a l'aptitude de réaliser en son sein la programmation événementielle néanmoins dans les langages de haut niveau ,tel que le Java, il est plus facile d'opérer la tâche. Obtenir automatiquement le code des tâches récurrentes au sein de la gestion des événements est autorisé par Quelques environnements de développement intégrés (par exemple Qt Software).