* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Saint-Andre
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Comment encourager vos lecteurs à cliquer sur votre newsletter : Le taux de clic C'est ce qui vous permet de calculer combien des destinataires de votre newsletter sont redirigés vers votre site Internet. Un taux de clic se situe entre 2 et 4% en moyenne mais cette notion est très variable : ce taux change énormément en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. En ce qui concerne les newsletters provenant des e-commerçants, le taux de clic est souvent inférieur à 2% : une redirection signifie généralement un désir latent d'achat1. 47% : c'est le pourcentage des personnes interrogées qui déclarent avoir effectué des achats en ligne directement depuis un lien d'une newsletter selon cette infographie d'European email marketing Consumer Vision2. C'est un chiffre remarquable qui montre l'impact direct de vos newsletters sur votre chiffre d'affaires. Comment motiver les abonnés de votre newsletter à cliquer sur les liens que vous mettez en avant ? En vous appuyant sur le contenu que vous diffusez. 1. Personnalisez vos newsletters Vos abonnés vont grandement apprécier de recevoir une newsletter qui leur est personnellement dédiée. N'hésitez donc pas à la personnaliser et pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous. En voici 2 : a) Envoyez leur un mail pour leurs évènements phares Vous pouvez leur envoyer une newsletter spécifique pour les évènements phares. Pour vos clients cela se traduit entre autre par leurs anniversaires. N'hésitez donc pas, pour cette occasion à leur offrir une réduction sur vos produits, les poussant ainsi à cliquer sur cet e-mail et à acheter sur votre boutique en ce jour. b) Signez vos newsletters et nommez-la par le nom de vos abonnés ! Lire « cher M. Martin » a plus d'impact que « chers abonnés ». De plus, signez votre newsletter : cela permet d' « humaniser » votre contenu et rassurera vos nombreux abonnés ; ils seront plus confiants et aptes à se rediriger vers votre boutique. 2. Clarifiez votre contenu ! Il faut environs moins d'une minute en moyenne à un internaute pour lire une newsletter et ce temps consacré à la lecture de vos informations ne fait que diminuer de plus en plus. Il est donc vital d'aller à l'essentiel et de porter attention à la clarté de votre contenu pour motiver vos lecteurs à cliquer. Faites un sommaire en début de votre newsletter Les internautes ne lisent pas toute votre newsletter, ils lisent juste les sujets qui les intéressent et les captivent. Pour cela, un sommaire en début de votre newsletter permet de voir en un coup d'œil les sujets que vous allez aborder.