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Article:

Nous poursuivonsnotre tour d'Europe de l'e-commerce. Et nous faisons donc cette fois ci étape en Pologne.
Quelleest donc la réalité de l'e-commerce en Pologne ?
Nous vous présentonsquelques chiffres de l'e-commerce polonais
Le taux de croissance de la Pologne esttrès fort : 24 % en 2012 et les ventes Internet s'élèvent déjà à 5,59 milliards d'euros alors qu'ellesn'en représentaient qu'1,86 en 2008.
Le nombre de sites internet en Pologne augmente constamment, on recense plus de 3000 créations de noms de domaine chaque jour. Il existe actuellement environ 10 000 magasins sur le web. On estime que plus de 70% des Polonais achètent en ligne, ce qui représente près de 13 millions de consommateurs polonais.
Mais qu'est-ce qui expliqueune telle croissance ? Cette croissance est le fruit d'une économie florissante mais aussi de la généralisation de l'ac à internet. En effet, si on regarde les statistiques de l'Union Européenne, 67% des foyers polonais sont équipées avec un ac internet.
Observons désormais ce qui particularise ce marché d'avenir.
Les achats sur plateforme mobile ont du mal à décoller : La Pologne n'est pas performante dans le secteur du commerce mobile.C'est la conséquence d'une offre bien inférieure à celle des autres pays européens. On ne peut pas accéder à de très nombreuses boutiques sur mobile.
Vous ne devez pas oublier cette donnée si vous souhaitez créer une application mobile en ligne sur le réseau polonais et, avant de vous engager dans ce secteur, vous feriez mieux de bien étudier les réalités de ce secteur.
Varsovie centralise lesecteur de l'e-commerce polonais: L'e-commerce polonais est marqué par de très fortes inégalités géographiques, l'essentiel de l'activité étant concentré dans sa capitale. Plus d'une boutique en ligne sur cinq serait basée à Varsovie.
L'un des défis est donc de combler ces déséquilibres, afin d'augmenter l'homogénéité de l'implantation des e-commercesdans toute la Pologne.
L'importance d'être présent sur les réseaux sociaux : 39% des adultes se connectent régulièrement sur les sites communautaires (Facebook, Twitter...).Ce chiffreest bien supérieur à la moyenne mondiale. Négligerla communication virale serait donc une grossière erreur !
Une clientèle en majoritéféminine : Avant l'ouvertured'un site e-commerce, vous devrez passer par l'étude de marché afin de déterminer vos futures cibles avec précision.
Sachez alors que les Polonaises représentent plus de 60%des personnes qui achètent sur le net et sont donc devenues majoritaires. Une tendance que les cybers commerçants et aux marqueteurs du web ont remarquée.De plus en plus de boutiques en ligne ciblent en effet un public féminin.
Le panier moyen des femmes est plus élevé que celui des hommes et elles achèteraient beaucoup plus régulièrement et sont plus fidèles aux boutiques dans lesquelles elles ont déjà acheté que les internautes masculins.






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