WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Designer Logo Saint-Brieuc


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Designer Logo Saint-Brieuc





Article:

Ce projet a été prénommé grâce au principal antagoniste de l'histoire et du personnage de la saga Harry Potter Voldemort. En informatique, Voldemort est une base de données de type clé/valeur partagée sur plusieurs serveurs. Les données sont automatiquement partagées de sorte que chaque serveur ne contienne qu'un sous-ensemble de l'ensemble total des données. Chacun de ses serveurs peut supporter et gérer les pannes d'une manière transparente. Voldemort fait désormais ses preuves sur le réseau social LinkedIn qui s'en sert en partie sur ses serveurs pour régler les èmes de stockage à haute évolutivité où le partitionnement simple et fonctionnel qui n'est plus important. l'API est très simple, les 4 opérations utilisées sont GET, PUT, GET_ALL et DELETE. Voldemort n'est ni une base de données objet, ni une base de données relationnelle qui tend à satisfaire les propriétés ACID des SGBDR, c'est plutôt une table de hachage persistante à tolérance de pannes.
Une étude opérée en 2012, qui a pour but de comparer les systèmes de stockage de données de surveillance de l'APM a indiqué que Voldemort, Cassandra et HBase offrent une évolutivité linéaire dans la plupart des cas, avec Voldemort ayant la plus faible latence et Cassandra ayant le plus haut débit
Redis (de l'anglais REmoteDIctionary Server qui peut-être traduit par « serveur de dictionnaire distant » et jeu de mot avec Rediste1) se rapporte à un système de gestion de base de données clef-valeur scalable, très hautes performances, écrit avec le langage de programmation C ANSI et disé sous licence BSD. Il fait partie de la mouvance NoSQL et vise à fournir les performances les plus élevées possibles. Une des principales caractéristiques de Redis est de conserver l'intégralité des données en RAM. Cela permet d'acquérir d'excellentes performances en évitant les ac disques, particulièrement coûteux. Lorsque la taille des données est trop importante pour tenir en mémoire, Redis peut également utiliser de la mémoire virtuelle.
Afin de promouvoir la conservation des données en cas d'incident la mémoire vive étant volatile Redis offre la possibilité de « capturer » l'état de la base dans un fichier. Cette technique ne permettant pas de garantir la conservation des manipulations procédées entre deux captures, il est également possible de conserver une trace de toutes ces manipulations. En cas d'incident, la base peut être restaurée en les réappliquant dans l'ordre.
Redis contient un mécanisme de PubSub permettant d'empester des événements aux différents clients connectés sur la base.
Redis accepte la réplication via un modèle maître-e à des fins de résistance aux pannes et de répartition de la charge. Toutes les écritures doivent se réaliser via l'instance maîtresse, mais il est possible de faire des lectures sur les instances es si pourtant il n'y a pas de besoin critique d'accéder avec certitude à des données mises à jour.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe