WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Saint-Brieuc




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Saint-Brieuc





Article:

Nous continuons à faire notre tour d'Europe de l'e-commerce. Prochaine étape : la Pologne.
Voicila réalité de l'e-commerce en Pologne ?
Présentation de l'e-commerce polonais en quelques chiffres
Le taux de croissance de la Pologne est élevé : 24 % en 2012 et les ventes Internet s'élèvent déjà 5,59 milliards d'euros contre 1,86 en 2008.
Le nombre de sites internet en Pologne est en constante augmentation, on recense plus de 3000 créations de noms de domaine tous les jours. Environ 10 000 magasins sont comptabilisés sur Internet. On estime que plus de 70% des Polonais achètent en ligne, ce qui représente près de 13 millions de consommateurs polonais.
Mais comment expliquer une telle croissance ? Cette croissance est le résultat d'une économie florissante mais aussi de la généralisation de l'ac à internet. En effet, selon les statistiques de l'Union Européenne, 67% des foyers polonais sont équipées d'un ac internet.
Observons désormais ce qui caractérise ce marché d'avenir.
Les achats sur plateforme mobile peinent à décoller : La Pologne n'est pas performante dans le secteur du commerce sur plateforme mobile.C'est le résultat d'une offre bien inférieure à celle des aux autres pays européens. On ne peut pas accéder à de très nombreuses boutiques sur mobile.
Vous devez alors garder cette donnée en mémoiresi vous souhaitez mettre une application mobile en ligne sur le réseau polonais et, avant de vous engager dans ce secteur, vous feriez mieux de bien étudier les réalités de ce secteur.
Varsovie centralise lesecteur de l'e-commerce polonais: L'e-commerce polonais est marqué par de très fortes disparités géographiques.La plus grosse partie de l'activité étant concentré dans cette ville de Varsovie.Plus d'une boutique en ligne sur cinq se trouveraità Varsovie.
L'un des défis est donc de combler ces déséquilibres, afin que l'implantation des e-commercessoit mieux répartie sur tout le territoire Polonais.
L'importance d'être présent sur les réseaux sociaux : 39% des adultes consultent régulièrement les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...), ce qui est bien supérieur à la moyenne mondiale. Négligerla communication virale serait donc une grossière erreur !
Une clientèle féminine : Avant l'ouvertured'un site e-commerce, vous devrez passer par l'étude de marché afin de déterminer l'identité de vos futures cibles avec précision.
Sachez alors que les Polonaises ont dépassées la barre des 60% et sont donc maintenant majoritaires. Une tendance que les cybers commerçants et aux marqueteurs du web ont remarquée, de plus en plus de boutiques en ligne ciblent en effet un public féminin.
Le panier moyen des femmes est supérieur à celui des hommes et elles achèteraientde manière beaucoup plus régulière et sont plus fidèles aux boutiques dans lesquelles elles ont déjà acheté que les internautes masculins.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe