* Agence Web Video Animation Flash Actionscript Modélisation 3d Freelance Saint-Denis
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Agence Web Video Animation Flash Actionscript Modélisation 3d Freelance Saint-Denis
Article:
Flash Player 8 n'a jamais été compatible pour Linux. La communauté Linux n'était pas d'accord pour cette décision car certaines personnes voyaient qu'Adobe abandonnait le marché Linux. Adobe a alors choisi de se concentrer sur la version 9, lancée peu de temps après les versions Windows et Mac OS X. Paradoxalement, les sites web insistent pour utiliser les versions les plus récentes, Adobe clame que leurs lecteurs Flash sont « compatibles Linux ». La sortie de la version 9 a participé activement à améliorer cette situation. Les systèmes Unix supportent les versions 9 et 10 mais pas 8 du lecteur et ils ne cheminent que sur certaines versions linux. l'absence de support des plus vieilles versions sous Linux peut être contournée en utilisant Wine.
Adobe offre à ses utilisateurs qui acceptent la licence la possibilité d'utiliser les spécificités afin de développer des programmes qui peuvent être exportés au format Flash. La licence t d'utiliser les spécifications pour créer des programmes servant à copier les fichiers Flash. La technologie Flash étant de plus en plus utilisée pour du contenu publicitaire, parfois intempestif, il a été créé pour Mozilla et ses dérivés des extensions comme Flash Block permettant de bloquer le contenu Flash publicitaire, le chargement de pages d'introduction non désirées et les requêtes d'installation de Flash.
L'élément Flash Player est un plug-in propriétaire (ou un ActiveX) sans sources sûres. On peut aussi citer GPL Flash et swfdec. La large diffusion du format flash encourage le développement d'un programme de lecture compatible mis sur la liste des objectifs prioritaires de la FSF à savoir Gnash.
l'éditeur Flash combine un logiciel de dessin vectoriel comme Illustrator, et un logiciel d'animation. l'inconvénient pour les auteurs est l'assujettissement à un logiciel propriétaire pour concevoir des fichiers Flash. Mais, la publication en octobre 1998 des spécifications du format .swf version 3 a rendu plus abordable le développement d'applications compatibles avec Flash.
Les fichiers Flash procréés peuvent être inclus dans une page web pour un usage sur Internet ou peuvent être exhibés sous forme indépendante (sous la forme d'un fichier exécutable seul, sans plugiciel) en vue d'une utilisation hors ligne.