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La veille d'information est indispensable pour un entrepreneur. Pour cela,rien de mieux qu'Internet. Encore faut-il parvenir às'y retrouver dans la multitude d'informations proposées par les moteurs de recherche. Grâce à cet article, découvrez des outils de veille sur Internet simple à utiliser et grâce auxquels la collecte d'informations quotidienne sera bien plus facile. Pourquoi se servir de la veille ? Quelle est son utilité? La veille d'information vous permettrad'identifier l'environnement dans lequelévolue votre entreprise afin que cette dernière soit plus performante. Vous pourrez ainsi: Approfondir la connaissance que vous avez de vos concurrents Rechercher les évolutions que rencontre votre secteur d'activité (que ce soient les nouveautés, les évolutions techniques oules tendances saisonnières...) Favoriser la découverte de nouvelles idées (les produits que vous pouvez développer, la communication, les actions auprès de vos clients...) Bref, la veille est la clé du suc qui peutchanger votre entreprise enune entreprise compétitive. Selon ce que l'on cherche ou le temps que l'on a pour le chercher, on aura besoin d'un outil de veille avec des caractéristiques précise. Voici 3 outils pour la veille d'informationsqui sauront s'adapteraux besoins de chacun. 1)Google alerte : la veille personnalisée grâce aux alertes mails Grâce à l'utilisation deGoogle Alertes, vous recevez des mails qui vous indiquent tout ce qui se dit sur la toileau sujet devotre entreprise, vos concurrents... Google Alertes est un outil simple grâce auquel vous pourrez bénéficierde nombreux avantages. Grâce à lui, vous pouvez : Recevoir les informations directement sur votre boite mail Personnaliser votre veille en utilisantles mots ou les thèmes qui vous semblent le plus intéressants Définir la fréquence à laquelle vous souhaitez que l'envoi de cesinformations soit effectué La manière dont Google Alertes fonctionne Rien n'estplus facile ! Seulement quelques étapesnécessaires : Visitez le site http://www.google.fr/alerts Sélectionnezles différents mots ou expressions que vous avez envie de suivre (le nom de votre entreprise, celui d'un concurrent, un thème, l'adresse d'un site...) Choisissez le type de résultats vous souhaitezque l'on vous envoie (des actualités, des blogs, des vidéos...) et la fréquence à laquelle vous souhaitez qu'on vous les envoie (quotidien, hebdomadaire...) Communiquez-nous votre adresse mail Google Alertes Rien de compliqué ! Cet outil est pratique etvous évite de faire des recherches. L'information arrive directement dans votre boîte mail. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article au sujet de Google Alertes. 2)Scoop.it! : la veille communautaire Voici un autre outil avec un espritquelque peu différent. Il est basé sur la curation de contenu, c'est-à-dire le partage de liens entre les différents utilisateurs. L'outil idéal pour ceux qui aiment l'esprit communautaire par le biais du partage d'informations et de bons plans. Grâce à Scoop it, vous pouvez : Créer des « journaux » pour ensuite regrouper tous les articles que vous trouvez pertinentset ainsi les classeren fonction desdifférentes thématiques