WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Graphiste Saint-Etienne


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Graphiste Saint-Etienne





Article:

La consommation des à travers le net a encore augmenté !
Elle est, au second trimestre 2013, au moins 12.2 milliards de chiffre d'affaires, donc 20% de plus qu'en 2012. Selon une étude Bonial, ce sont maintenant près de 9 sur 10 (89%) qui effectuent des achats sur le net au moins une fois par an.
Le « e-shopping » ou comment acheter n'importe où et n'importe quand ?
Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
89% des ont fait au moins un achat par internet dans l'année
14% en effectuent au moins un achat chaque semaine.
Il n'y a que 11% qui déclarent se servir du net pour faire leurs achats moins d'une fois par an (3% ne l'utilisent jamais)
Cette consommation par le moyen du net est inévitablement facilitée par l'émergence des smartphones et tablettes numériques qui servent à garantir un ac permanent aux produits « n'importe où, n'importe quand ».
Plus de 70% des possesseurs de smartphones font un achat sur le net au moins une fois chaque mois ; les « téléphones intelligents » influent véritablement sur la consommation sur le web. Notons que 875 millions de smartphones ont été vendus en 2013 soit 155 millions de plus que l'année précédente.
L'impact des Smartphones et tablettes
Il y a 57% des possesseurs de smartphones ou tablettes qui ont comme premier réflexe de passer par une application mobile plutôt que par les moteurs de recherches pour effectuer leur achat. En principe, 63% d'entre eux auront recherché (« chekés ») toutes les informations possibles sur le produit avant de passer à l'acte d'achat.
L'accessibilité de l'information est illimitée grâce aux plateformes mobiles. Le web est disponible librement et gratuitement dans de nombreux lieux publics. Le monde est connecté en permanence et l'achat en ligne n'est qu'une résultante logique aux possibilités qu'Internet offre aux consommateurs.
Rien de surprenant à ce que la part des achats réalisés depuis une plateforme mobile ait doublée en un an.
Les acteurs principaux de la consommation sur le web
Quand on parle de « e-shopping », il y a deux types d'acteurs principaux :
les pure-players (des sites marchands qui ne possèdent pas de magasins physiques et vendent uniquement par internet)
les sites marchands click & mortar (des sites marchands d'enseignes effectuant également de la vente via des magasins physiques).
Alors que les sont général d'accord par rapport au fait que les pure players sont attractifs parce qu'ils présentent des prix plus faibles que les sites click & mortar et les magasins physiques, ils préfèrent consommer à travers les enseignes en estimant que la qualité du conseil et le service après vente sont de meilleur qualité que chez les pure players






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe