WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SPIP Saint-Etienne


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SPIP Saint-Etienne





Article:

La consommation des via internet a encore fait un bond !
Elle représente, au second trimestre 2013, pas moins de 12.2 milliards de chiffre d'affaires, soit 20% de plus que l'année précédente. Selon une étude Bonial, ce sont maintenant près de 9 sur 10 (89%) qui effectuent des achats sur internet au moins une fois par an.
Le « e-shopping » ou comment acheter n'importe où, n'importe quand ?
Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
89% des ont effectué au moins un achat par internet dans l'année
14% en effectuent au moins un chaque semaine.
Seulement 11% déclarent utiliser internet pour faire leurs achats moins d'une fois par an (3% ne l'utilisent jamais)
Cette consommation par internet est inévitablement facilitée par l'émergence des smartphones et tablettes numériques qui garantissent un ac permanent aux produits « n'importe où, n'importe quand ».
70% des possesseurs de smartphones effectuent un achat sur internet au moins une fois par mois ; les « téléphones intelligents » influent véritablement sur la consommation sur internet. Notons que 875 millions de smartphones ont été vendus en 2013 soit 155 millions de plus qu'en 2012.
L'impact des Smartphones et tablettes
57% des possesseurs de smartphones ou tablettes ont comme premier réflexe de passer par une application mobile plutôt que par les moteurs de recherches pour effectuer leur achat. Initialement, 63% d'entre eux auront recherché (« chekés ») toutes les informations possibles sur le produit avant de passer à l'acte d'achat.
L'accessibilité de l'information est sans limite grâce aux plateformes mobiles. Internet est accessible librement et gratuitement dans de nombreux lieux publics. Le monde est connecté en permanence et l'achat en ligne n'est qu'une résultante logique aux possibilités qu'Internet offre aux consommateurs.
Rien d'étonnant à ce que la part des achats réalisés depuis une plateforme mobile ait doublée en un an.
Les acteurs principaux de la consommation par internet
Lorsque l'on parle de « e-shopping », on recense deux types d'acteurs principaux :
les pure-players (des sites marchands qui ne possèdent pas de magasins physiques et vendent uniquement par internet)
les sites marchands click & mortar (des sites marchands d'enseignes effectuant également de la vente via des magasins physiques).
Alors que les sont en majorité d'accord sur le fait que les pure players sont attractifs car présentant des prix plus faibles que les sites click & mortar et les magasins physiques, ils préfèrent tout de même consommer via les enseignes car ils estiment que la qualité du conseil et le service après vente sont de meilleur qualité que chez les pure players






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe