WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Integrateur Web Saint-Etienne


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Integrateur Web Saint-Etienne





Article:

Pourquoi Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars ?
Facebook a reprisl'application Instagram en versant la somme d'1 milliard de dollars alors que la société composée de 15 salariés ne produit aucun revenu.
Quelles sont les raisons de ce rachat ?
Instagram est une application pour smartphone. Elle permet le partage de photos travaillées grâce à des “filtres”. L'application permet de modifier facilement ces photos avec des filtres pré-paramétrés de plusieurs styles, tel que le vintage, pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Tumblr).
Instagram, la belle histoire à “l'américaine”
19 mois avant que Facebook ne procède au rachat de l'application, deux amis décidaient de créer Instagram pendant leurs vacances, où la copine d'un des fondateurs lui demande d'améliorer l'application de base pour rendre ses photos de vacances plus belles afin qu'elle les partage avec ses amies.
19 mois après l'application, qui est gratuite compte 30 millions d'utilisateurs. Avec la version Android, Ipad et l'effet du rachat de Facebook, le nombre d'utilisateurs a augmenté, et s'est élevé à 40 millions.
Instagram, à l'image du suc rencontré par Pinterest, met en valeur des images, des photos. Cela confirme la domination de l'image sur les mots.
Les raisons du rachat ?
1. La base d'utilisateurs :
Intagram a réussi à charmer près de 30 millions d'utilisateurs mobile. Le mobile va être dans les annéesprochaines, le support de choix pour surfer sur Internet et grâce à Instagram, Facebook se repositionne sur ce secteur.
2. L'entrée en bourse :
Facebook va sous peu entrer en bourse, et même s'il n'y a pas réellement de doute sur le fait que le plus grand réseau social mondial ait la capacité d'attirer des investisseurs, ce rachat d'Instagram, pour le moins inattendu va attirer l'attention sur Facebook etcréer indirectement plus de valeur.
3. Les concurrents :
Facebook fait face à de plus en plus de concurrents (Twitter, Pinterest) avec l'un des plus menaçants, Google. Si Google + ne trouve pas encore le suc, le rachat d'Instagram aurait pu être l'œuvre du moteur de recherche.
4. L'innovation des deux fondateurs :
Au niveau de ses fonctionnalités, Facebook est resté très proche de la version du lancement. Facebook n'innove pas suffisamment. La seule originalité à noter ces dernières années : le Timeline. Du coup, les deux créateurs resteront en place et intégreront le “Groupe Facebook”, ce qui introduira du sang neuf également chez Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe