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* Integrateur Wordpress Saint Etienne




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

l'utilisation des pointeurs est très ferme dans certains langages. Le fait que l'on touche directement à la mémoire sans aucun contrôle, complexifie le développement d'une application.
Au cas où vous accédez à une zone mémoire qui ne nous est pas allouée, le processeur via le système d'exploitation produira une erreur de segmentation qui provoquera une exception voire fera planter l'application. En plus, comme les allocations mémoire sont effectuées en partie par le développeur, il doit également se charger de la libération de la mémoire lorsqu'il n'en a plus besoin, au risque de voir une fuite mémoire apparaître.
Toutes ces incommodités obligent le développeur à prendre en charge des choses subsidiaires, compliquant ainsi l'application et pouvant ajouter des bugs.
Pour toutes ces raisons, les pointeurs sont contemplés avec une certaine méfiance. 01 Informatique les a qualifiés d'« aussi puissants qu'ils sont dangereux »1, en expliquant les atouts du langage D. En effet, au vu des prérogatives et inconvénients des pointeurs, ce langage a été conçu pour en autoriser l'usage aux programmeurs appréciant leur efficacité, tout en procurant régulièrement des solutions alternatives à ceux qui s'en méfient.
Certain langages n'accordent pas l'utilisation exp de pointeurs. La majorité des langages de programmation utilisent (ou au moins permettent) le passage de paramètres par valeur. Typiquement, si n est un entier, alors l'appel de fonction f(n) ne pourra pas modifier n même si dans le code de la fonction, l'argument est incrémenté. La raison est que la valeur de la variable n est d'abord copiée, si bien que la fonction f peut lire et écrire cette copie de la variable n, mais ne peut pas modifier la variable n originale.
Les pointeurs permettent de passer en argument d'une fonction l'adresse d'une variable, et ainsi d'accéder en lecture et en écriture à la variable originale, et ce dans le code de la fonction.
Dans la majorité des langages de programmation sans pointeurs, par exemple Python, Java ou Javascript/Actionscript, les variables ou objets sont toujours passés par valeur, mais l'ac aux champs de ces objets se fait par référence ou par adresse. Précisément, si o est un objet, alors f(o) ne pourra modifier o, mais pourra modifier (s'ils existent) les champs de o, par exemple s'il existe le champ o.taille de l'objet o original pourra être incrémenté dans le code de la fonction. Ainsi, en passant par référence / adresse les champs des objets, c'est-à-dire en modélisant un objet comme étant une liste de références / pointeurs sur ses champs, il devient possible d'implémenter toutes les structures de données qui nécessitent des pointeurs tels que les arbres, les listes chaînées, etc...






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