WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme expert CMS DRUPAL Saint-Gervais-les-Bains




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme expert CMS DRUPAL Saint-Gervais-les-Bains





Article:

l'utilisabilité du Web ou tout simplement ergonomie du Web, désigne l'application de l'utilisabilité dans les domaines où la navigation Web peut être observée comme un paradigme (ou métaphore) pour construire un environnement graphique. Sa mission régalienne est de rendre les sites Web plus faciles d'utilisation pour l'utilisateur final, sans qu'il ait besoin de suivre un apprentissage dédié. l'utilisateur doit pouvoir faire le rapprochement de manière intuitive entre les actions qu'il doit effectuer sur la page Web, et les autres interactions qu'il voit dans sa vie (par exemple, appuyer sur un bouton provoque une action).
l'ergonomie détermine l'emploi de connaissances scientifiques sur l'homme (psychologie, physiologie, médecine) dans le but d'améliorer son environnement de travail. Le principal embarras que tente de lever l'ergonomie est la diversité des profils des visiteurs. l'ergonomie d'un site doit considérer :
Les exigences de l'utilisateur : Les visiteurs d'un site ne recherchent pas la même information ou n'ont pas nécessairement les mêmes revendications.
Les habitudes de l'utilisateur : qui correspondent à des comportements acquis.
l'âge de l'utilisateur : qui explique en général la capacité d'adaptation de l'utilisateur et sa rapidité de navigation.
Les équipements : l'affichage du site pourra bouleverser d'un équipement à l'autre, en particulier selon le navigateur et la résolution d'affichage.
Le niveau de compréhensions : tous les visiteurs du site ne sont pas nécessairement des experts. l'ergonomie du site doit penser à l'utilisateur le moins expérimenté.
Les principaux critères d'ergonomie d'un site web sont les suivants :
La Sobriété : un site simple, peu surchargé qui soutient sa probabilité mais aussi animé afin d'attirer les internautes.
La Lisibilité : Il convient de prendre en compte le fait que les informations consignées sont moins faciles à lire sur un écran que sur papier, les informations doivent être alors claires, structurées et bien organisées (les informations doivent être cataloguées par niveau d'importance)
l'Utilisabilité : on applique la règle de "3 clics" qui stipule que toute information doît être accessible en moins de 3 clics.
La Rapidité : le temps d'affichage d'une page, des images et des animations doit être plus bref.
l'Interactivité : elle fait appel aux interactions possibles entre l'utilisateur et le site web. Les liens hypertextes offrent de vastes possibilités dans ce domaine et permettent d'offrir au visiteur des parcours multiples au gré de ses attentes. l'internaute doit disposer également la facilité de l'échange, il doit pouvoir trouver facilement le moyen de contacter une personne, par courrier électronique ou grâce à un formulaire de contact.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe