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* Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Saint-Gervais-les-Bains




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

En effet, l'application de l'utilisabilité dans les domaines où la navigation Web peut être considérée comme un paradigme (ou métaphore) pour construire un environnement graphique. On parle alors d'utilisabilité du Web, dite également ergonomie du Web. L'important est de rendre les sites Web plus aisés d'utilisation pour l'utilisateur ultime sans le moindre guide. l'utilisateur doit pouvoir faire la proximité de manière intuitive entre les actions qu'il doit effectuer sur la page Web, et les autres interactions qu'il voit dans sa vie (par exemple, presser un bouton provoque une action).
l'ergonomie est l'utilisation de connaissances scientifiques relatives à l'homme (psychologie, physiologie, médecine) dans le but d'améliorer son environnement de travail. La principale difficulté que tente de lever l'ergonomie est la diversité des profils des visiteurs. l'ergonomie d'un site doit prendre en considération :
Les perspectives de l'utilisateur : Les visiteurs d'un site ne recherchent pas la même information ou n'ont pas nécessairement les mêmes exigences.
Les habitudes de l'utilisateur : qui renvoient à des comportements acquis.
l'âge de l'utilisateur : qui caractérise en général la disposition d'adaptation de l'utilisateur et sa rapidité de navigation.
Les équipements : l'affichage du site pourra varier d'un équipement à l'autre, en particulier selon le navigateur et la résolution d'affichage.
Le niveau de connaissances : tous les visiteurs du site ne sont pas forcément des expérimentés.
Les principaux critères d'ergonomie d'un site web sont les suivants :
La Sobriété : un site simple, peu chargé qui renforce sa crédibilité mais aussi animé afin d'attirer les internautes.
La Lisibilité : Il convient de prendre en compte le fait que les informations écrites sont moins faciles à lire sur un écran que sur papier, les informations doivent être alors claires, structurées et bien organisées (les informations doivent être hiérarchisées par niveau d'importance)
l'Utilisabilité : qui mélange la commodité et la liberté de navigation et qui suit la règle de "3 clics" qui précise que toute information doît être accessible en moins de 3 clics.
La Rapidité : le temps d'affichage d'une page, des images et des animations doit être concis
l'Interactivité : elle symbolise les interactions éventuelles entre l'utilisateur et le site web. Les liens hypertextes proposent de vastes possibilités dans ce domaine et permettent d'offrir au visiteur des parcours multiples au gré de ses attentes. l'internaute doit aussi avoir la facilité de l'échange, il doit pouvoir trouver facilement le moyen de contacter une personne, par courrier électronique ou grâce à un formulaire de contact.






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