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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

De manière générale, l'utilisabilité du Web ou tout simplement ergonomie du Web, indique l'application de l'utilisabilité dans les domaines où la navigation Web peut être dévisagée comme un paradigme (ou métaphore) pour construire un environnement graphique. Sa mission régalienne est de rendre les sites Web plus faciles d'utilisation pour l'utilisateur final, sans qu'il ait besoin de suivre un apprentissage dédié. l'utilisateur doit pouvoir faire le rapprochement de manière inspirée entre les actions qu'il doit effectuer sur la page Web, et les autres interactions qu'il voit dans sa vie (par exemple, appuyer sur un bouton provoque une action).
l'ergonomie engage la place des connaissances scientifiques sur l'homme (psychologie, physiologie, médecine) dans le but d'améliorer son environnement de travail. Le principal embarras que tente de lever l'ergonomie est la diversité des profils des visiteurs. l'ergonomie d'un site doit considérer :
Les exigences de l'utilisateur : Les visiteurs d'un site ne recherchent pas la même information ou n'ont pas nécessairement les mêmes revendications.
Les habitudes de l'utilisateur : qui correspondent à des comportements acquis.
l'âge de l'utilisateur : qui dégage en général la capacité d'adaptation de l'utilisateur et sa rapidité de navigation.
Les équipements : l'affichage du site pourra bouleverser d'un équipement à l'autre, en particulier selon le navigateur et la résolution d'affichage.
Le niveau de discernements : tous les visiteurs du site ne sont pas obligatoirement des experts. l'ergonomie du site doit s'occuper de l'utilisateur le moins expérimenté.
Les principaux critères d'ergonomie d'un site web sont les suivants :
La Sobriété : un site simple, peu surchargé qui soutient sa probabilité mais aussi animé afin de captiver les internautes.
La Lisibilité : les informations consignées doivent être moins faciles à lire sur un écran que sur papier, les informations doivent être alors claires, structurées et bien organisées (les informations doivent être cataloguées par niveau d'importance)
l'Utilisabilité : on appose la règle de "3 clics" qui dispose que toute information doît être abordable en moins de 3 clics.
La Rapidité : le temps d'affichage d'une page, des images et des animations doit être plus succinct.
l'Interactivité : elle relève les interactions possibles entre l'utilisateur et le site web. Les liens hypertextes offrent de vastes possibilités dans ce domaine et permettent d'offrir au visiteur des parcours multiples au gré de ses attentes. l'internaute doit posséder également la facilité de l'échange, il doit pouvoir trouver facilement le moyen de contacter une personne, par courrier électronique ou grâce à un formulaire de contact.






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