* Expert specialiste Referencement web SEO Saint-Gervais-les-Bains
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Expert specialiste Referencement web SEO Saint-Gervais-les-Bains
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En effet, l'application de l'utilisabilité dans les domaines où la navigation Web peut être scrutée comme un paradigme (ou métaphore) pour édifier un environnement graphique. On évoque par conséquent l'utilisabilité du Web, dite également ergonomie du Web. L'important est de rendre les sites Web plus aisés d'utilisation pour l'utilisateur ultime sans le moindre guide. l'utilisateur doit pouvoir faire la proximité de manière intuitive entre les actions qu'il doit effectuer sur la page Web, et les autres interactions qu'il voit dans sa vie (par exemple, presser un bouton crée une action). l'ergonomie signifie l'utilisation de connaissances scientifiques relatives à l'homme (psychologie, physiologie, médecine) dans le but d'améliorer son environnement de travail. La principale difficulté que tente de lever l'ergonomie est la diversité des profils des visiteurs. l'ergonomie d'un site doit prendre en considération : Les besoins de l'utilisateur : Les visiteurs d'un site ne recherchent pas la même information ou n'ont pas inéluctablement les mêmes exigences. Les habitudes de l'utilisateur : qui renvoient à des comportements acquis. l'âge de l'utilisateur : qui caractérise en général la disposition d'adaptation de l'utilisateur et sa rapidité de navigation. Les équipements : l'affichage du site pourra varier d'un équipement à l'autre, en particulier selon le navigateur et la résolution d'affichage. Le niveau de connaissances : tous les visiteurs du site ne sont pas forcément des éprouvés. Les principaux critères d'ergonomie d'un site web sont les suivants : La Sobriété : un site élémentaire, peu chargé qui conforte sa crédibilité mais aussi animé afin d'attirer les internautes. La Lisibilité : Il convient de rendre les informations écrites sont moins faciles à lire sur un écran que sur papier, les informations doivent être alors étincelantes, agencées et bien organisées (les informations doivent être hiérarchisées par niveau d'importance) l'Utilisabilité : qui panache le confort et la liberté de navigation et qui suit la règle de "3 clics" qui dit que toute information doît être accessible en moins de 3 clics. La Rapidité : le temps d'affichage d'une page, des images et des animations doit être laconique l'Interactivité : elle dévoile les interactions hypothétiques entre l'utilisateur et le site web. Les liens hypertextes proposent de vastes possibilités dans ce domaine et permettent d'offrir au visiteur des parcours multiples au gré de ses attentes. l'internaute doit aussi avoir la facilité de l'échange, il doit pouvoir discerner facilement le moyen de contacter une personne, par courrier électronique ou grâce à un formulaire de contact.