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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Nous continuons à faire notre tour d'Europe de l'e-commerce. Notre nouvelle étape est donc la Pologne.
Quelleest donc la réalité de l'e-commerce en Pologne ?
Quelques chiffres pour présenter l'e-commerce polonais
Le taux de croissance de la Pologne est élevé : 24 % en 2012 et les ventes Internet s'élèvent déjà 5,59 milliards d'euros contre tout juste 1,86 milliards en 2008.
Le nombre de sites internet en Pologne est en perpétuelle augmentation, on recense plus de 3000 créations de noms de domaine tous les jours. On dénombre actuellement environ 10 000 magasins sur la toile. Il est estimé que plus de 70% des Polonais achètent en ligne, ce qui représente près de 13 millions de consommateurs polonais.
Mais pourquoi la Pologne connait-elle croissance ? Cette croissance est le fruit d'une économie florissante mais aussi de la généralisation de l'ac à internet. En effet, selon les statistiques de l'Union Européenne, 67% des foyers polonais sont équipées d'un ac internet.
Observonsmaintenantce qui fait la spécificité de ce marché en devenir.
Les achats sur téléphone mobile ne décollent pas : La Pologne n'est pas performante dans le secteur du commerce mobile.C'est le résultat d'une offre bien inférieure à celle des aux autres pays européens. Très peu de boutiques sont accessibles sur mobile.
Vous devez alors prendre en considération cette donnée si vous souhaitez créer une application mobile en ligne sur le réseau polonais et bien étudier les réalités de ce secteur avant de vous y engager.
Lesecteur de l'e-commerce polonais est centré sur Varsovie : L'e-commerce polonais est marqué par de très fortes inégalités au niveau géographique, l'essentiel de l'activité étant concentré dans la capitale. Plus d'un cybermarchand sur cinq proviendrait de Varsovie.
L'un des défis est donc de combler ces différences, afin que l'implantation des e-commercessoit plus homogène sur le territoire Polonais.
Une présence importante sur les réseaux sociaux : 39% des adultes consultent régulièrement les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...), ce qui est bien supérieur à la moyenne mondiale. Négligerla communication virale serait donc une grossière erreur !
Une clientèle féminine : Avant l'ouvertured'un site e-commerce, vous devrez, lorsde votre étude de marché, déterminer vos futures cibles avec précision.
Sachez alors que les Polonaises ont dépassées la barre des 60% et sont donc devenues majoritaires. Une tendance qui n'a pas échappé aux cybers commerçants et aux marqueteurs du web, de plus en plus de boutiques en ligne ciblent prioritairement un public féminin.
Le panier moyen des femmes est supérieur à celui des hommes et elles achèteraient beaucoup plus régulièrement et sont plus fidèles dans le choix des boutiques que ne le sont les internautes masculins.






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