WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Studio De Création Graphique Saint-Herblain


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Studio De Création Graphique Saint-Herblain





Article:

Le modèle de données relationnel est reproduit à partir de la notion de relation : une matrice qui offre un ensemble de groupes de valeurs (les n-uplet) stockés dans les enregistrements d'une base de données. Une relation est stockée dans une table de la base de données. Selon le modèle relationnel, il peut y avoir plusieurs relations parallèles. Dans une base de données relationnelle chaque enregistrement d'une table contient un groupe d'informations relatives à un sujet et les différents sujets sont connexes. Les liens disponibles entre les informations sont stockés dans les champs des enregistrements (composants des n-uplets) sous forme de clé primaire et clé étrangère.
Les opérations d'algèbre relationnelle telles que l'intersection, la jointure ou le produit cartésien permettent d'effectuer des rapprochements entre les enregistrements et créer de nouvelles relations à partir des relations enregistrées dans la base de données. Une composante N d'un n-uplet indique une clé primaire lorsque par nature la valeur de cette composante est différente pour chaque n-uplet d'une relation, et que, pour une valeur donnée, il n'existe qu'un seul n-uplet dans toute la relation dont la composante a cette valeur (absence de redondance).
Une composante N d'un n-uplet s'apparente à une clé étrangère lorsque les valeurs de cette composante sont des références à une clé primaire. Il y a une situation d'intégrité référentielle lorsqu'à chaque valeur de la clé étrangère A correspond une valeur de la clé primaire référencée B.
C'est un ingénieur qui engendre le schéma, c'est-à-dire le plan des relations, des clés et des références. Il vise à minimiser la redondance, et maximiser la cohérence. Les formes normales sont des modèles d'organisation du contenu des bases de données relationnelles. l'algèbre relationnelle apparait comme une théorie qui se situe dans l'sciplinarité entre les mathématiques et l'informatique, en utilisant des concepts de la théorie des ensembles.
Selon cette théorie, les informations sont classées dans des relations : des matrices contenant un ensemble de n-uplets (un n-uplet est un groupe de n valeurs). Des démarches permettent à partir d'une relation d'acquérir une autre relation ainsi que de combiner deux relations et obtenir une troisième relation. Il existe cinq opérateurs d'algèbre relationnelle (Sélection, Projection, Union, Différence et Produit Cartésien). À partir de ces opérateurs, des opérateurs dérivés peuvent être conçus comme par exemple l'intersection (A inter B = A différence (A différence B)), la jointure (une sélection sur le produit cartésien) ou la division (une différence entre deux relations dont une est obtenue par projection et la deuxième construite à partir d'une projection sur la différence entre un produit cartésien et une relation).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe