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Article:

Sans contredit, les réseaux sociaux étaient les stars de l'édition 2011 de l'IRCE, salon e-commerce majeur qui s'est tenu à San Diego.
Social commerce
Mais qu'est-ce que le « Social Commerce » ? Le Social Commerce encore appelé Social Shopping, consiste à convertir vos clients en ambassadeurs de votre marque sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, FourSquare...
Développer sa communauté exige du travail ! Voici certaines actions simples à réaliser : du simple bouton « J'aime » ou « Tweet » apposé sur vos fiches produits, à des techniques plus élaborées comme des remises offertes à vos visiteurs en échange d'un partage de vos produits sur leurs réseaux...
Le Social Shopping prend également la forme de sites appelés sites « de partage », où les internautes postent spontanément leurs découvertes et solnt l'avis des autres visiteurs. Ce genre de sites est très répandu aux Etats-Unis.
Les réseaux sociaux comme nouveau canal de vente avec un fort potentiel
A l'IRCE 2011, nombre de conférences ont traité du sujet du Social Commerce et de précieux conseils ont été partagés par de grandes sociétés américaines.
Alors que beaucoup de marchands veulent conquérir Facebook et Twitter, Alaa Hassan, Directeur Général d'Inetvideo (14 millions de dollars de CA en 2010), rappelle l'intérêt et la valeur d'un blog, qui s'avère généralement être un excellent lien entre le marchand et ses clients, en plus d'être un très bon moyen d'améliorer le référencement naturel du site.
Alaa Hassan avance: « Arrêtez de vendre, et trouvez plutôt des moyens de donner aux gens envie d'acheter », lors de l'une de ces conférences, intitulée « Le Marketing Social, des moyens innovants pour augmenter votre chiffre d'affaires».
Par là il n'entend pas, bien évidemment, que les marchands en ligne doivent cesser de penser à leurs ventes, mais qu'ils doivent plutôt utiliser Facebook, Twitter, les blogs et autres réseaux pour gagner la fidélité à long terme de leurs clients, au lieu de miser sur des ventes flash qui ne les attirent que de manière ponctuelle, voire qu'une seule fois. Une attention particulière portée sur les réseaux sociaux permet très souvent au commerçant de voir en temps réel les produits qui attirent l'attention de ses clients, ceux qui sont appréciés, ceux qui ne le sont pas...
Pour les acheteurs en ligne, les médias sociaux sont désormais la 2e source d'informations après les moteurs de recherche. En conséquence, Bing et Google prennent à présent en compte le fait qu'un lien ait été partagé ou non dans leur classification des résultats de recherche...






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