WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Saint-Louis




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Saint-Louis





Article:

Nous continuons à faire notre tour d'Europe de l'e-commerce pour nous arrêter aujourd'hui en Pologne.
Alors en est réellement l'e-commerce en Pologne ?
L'e-commerce polonais en quelques chiffres
Le taux de croissance de la Pologne est très élevé : 24 % en 2012 et les ventes Internet s'élèvent déjà 5,59 milliards d'euros alors qu'elles en représentaient seulement 1,86 en 2008.
Le nombre de sites internet en Pologne ne cesse d'augmenter, plus de 3000 noms de domaine sont créés tous les jours. On dénombre actuellement environ 10 000 magasins sur la toile. Il est estimé que plus de 7 Polonais sur 10 achètent en ligne, ce qui représente près de 13 millions de consommateurs polonais.
Mais quelles sont les raisons d'une telle croissance ? Cette croissance est le fruit d'une économie florissante tout comme de la généralisation de l'ac à internet. En effet, selon les statistiques de l'Union Européenne, un tiers des foyers polonais sont équipées d'un ac internet.
Penchons-nous désormais sur ce qui caractérise ce marché d'avenir.
Les achats effectués sur un téléphone portable peinent à décoller : La Pologne n'est pas performante dans le secteur du commerce mobile.C'est le résultat d'une offre clairement inférieure à celle des aux autres pays européens. Très peu de boutiques sont accessibles sur mobile.
Vous devez alors prendre en considération cette donnée si vous souhaitez mettre une application mobile en ligne en Pologne et bien étudier ce secteur et ses réalités avant de vous y engager.
Un secteur de l'e-commerce centré sur Varsovie : L'e-commerce polonais est marqué par d'énormes différencesau niveau géographique, l'essentiel de l'activité étant concentré dans la capitale. Plus d'un cybermarchand sur cinq proviendrait de Varsovie.
L'un des défis est donc de rééquilibrer ces écarts, et de s'assurer que l'implantation des e-commercessoit plus homogène sur le territoire Polonais.
Une présence importante sur les réseaux sociaux : 39% des adultes consultent régulièrement les sites communautaires (Facebook, Twitter...). Ce chiffre est bien au-dessus de la moyenne mondiale. Ne négligez donc pas la communication virale !
Une clientèle féminine : Avant l'ouvertured'un site marchand, il est impératif, au cours de votre étude de marché, de déterminer vos futurs cibles avec précision.
Sachez alors que les Polonaises ont dépassées la barre des 60% et sont maintenant majoritaires. Une tendance qui n'a pas échappé aux cybermarchands et aux marqueteurs web : de plus en plus de boutiques en ligne ciblent maintenant un public féminin.
Le panier moyen des femmes est supérieur à celui des hommes et elles achèteraient beaucoup plus régulièrement et sont plus fidèles dans le choix des boutiques que ne le sont les internautes masculins.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe