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Femmes, blogs et réseaux sociaux Les blogs et les réseaux sociaux occupent une place essentielle aujourd'hui sur Internet. Nous allons aujourd'hui nous arrêter sur l'influence qu'ils ont sur les femmes en trois points. Les chiffres sont tirés du plus gros site américain communautaire de blog féminin : Blogher. Une nuance intéressante se laisse entrevoir. Le niveau de maturité entre les internautes américains et est analogue. Les femmes font confiance aux blogs 81 % des femmes font confiance au blog 81% des femmes font confiance à Pinterest 73 % des femmes font confiance à Twitter 67 % des femmes font confiance à Facebook Femmes, blogs et réseaux sociaux Le blog remporte la première place avec un réseau social très centré sur l'image et plébiscité par les femmes, nommé Pinterest. Cela conforte l'idée que le blog est indubitablement le meilleur moyen de communiquer, d'échanger avec les internautes. Bloguons, bloguons. Il est intéressant de remarquer que Facebook arrive à la “dernière place” : la rançon de la gloire ? Nous retrouvons de plus en plus d'informations sur Facebook mais de moins en moins précises et qualitatives. La confiance engendre l'achat 61% des femmes achètent un produit que recommande un blog 47% des femmes achètent un produit que recommande Pinterest 33% des femmes achètent un produit que recommande Facebook 31% des femmes achètent un produit que recommande Twitter On note un détachement particulier du blog dans ce classement. Les produits proposés sur les blogs sont davantage ciblés et leurs chances d'être achetés se voient augmentées. 5 conseils pour bien référencer votre blog A la base journal intime personnel, le blog a ensuite été repris par les entreprises. C'est devenu un moyen d'animation de son site. Nous allons vous proposer 5 conseils pour avoir un blog bien référencé sur les moteurs de recherche. Avoir la partie blog sous son URL, son nom de domaine C'est le conseil numéro 1. En créant du contenu, vous référencerez automatiquement votre blog. Il serait donc préférable que vous le fassiez sur votre URL, votre nom de domaine. Les internautes utilisent bien souvent Internet pour trouver une réponse à une question. Et comme vous, je suppose, ils écrivent directement la question sur Google. Google va chercher le site qui a le contenu le plus pertinent donc si le titre de votre article est par exemple “ Pourquoi une TPE doit avoir un blog”, vos chances d'apparaître s'accroissent. Illustrer vos articles à l'aide d'images est essentiel. Postez des photos de qualité. Il n'y a rien de pire que d'arriver sur un site avec des images de basse qualité.