WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Saint-Malo




* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Saint-Malo





Article:

Créer un blog ou créer un site web
Plusieurs entreprises ont envie d’accroitre leur trafic de visiteurs sur internet et ne savent pas quoi choisir entre réaliser un site internet et/ou mettre en place un blog.
Un site internet? Qu’est-ce que c’est ?
Un site internet est un ensemble de pages d’informations qui sont rattachées à une adresse unique appelé URL.
En effet chacune des pages a une adresse qui lui est personnelle et qui est obtenue grâce à de l’URL du site.
Au sujet des pages d’informations, on peu y présenter toutes natures de contenus. Du texte bien sûr, mais aussi des vidéos, des photos et autre.
Qu'est ce qu'un blog?
Un blog c’est aussi un site internet. En effet ce sont des pages rattachées à une adresse, qui servent à communiquer de l’information et de créer des interactions.
Un visiteur peut interagir dans un blog, c’est-à-dire s’exprimer sur la pertinence d’un article, de déposer un commentaire s’il le souhaite, d’exprimer son avis personnel. Cette interaction est la différence principale entre un blog et un site web.
Un site ou un blog ? Que faut-il faire ?
La réponse est évidente.
Un site web est utile pour publier l’information de l’entreprise et la mettre à la disposition des internautes. Son histoire, ses produits, son organisation et tout ce qui va aider un visiteur à apprécier votre offre.
Un blog est utile pour partager vos savoirs faire, afficher une information en lien avec une actualité, procurer des conseils, en gros pour animer la relation avec votre public et lui démontrer votre valeur ajoutée.
Les deux outils se complètent alors et l’idéal pour une entreprise est de posséder un site internet et un blog.
Cela n’implique en rien que vous allez devoir disposer de deux sites internet. Pas du tout !
Prenons un exemple simple.
Une entreprise est équipée d’un site web à une adresse et d’un blog à une autre adresse. Il faut qu’il réalise du trafic pour les deux sites. L’un des deux sites va à la longue obtenir plus de trafic que l’autre. L’entreprise sera par conséquent obliger de privilégier ses actions sur le site avec le plus de trafic.
Dans un cas pareil, le blog mis à jour tout le temps par l’entreprise sera assurément le site le plus visité. L’essentiel du travail de référencement naturel sur le blog se fera donc au dépend de la visibilité du site internet justement là où les produits sont vendus.
Créer un site web qui inclut un blog
Une entreprise doit être équipée d’un site internet qui contient un blog. C’est certes compliqué vu qu’il faut afficher régulièrement un article et gérer la relation avec les internautes qui formulent des commentaires.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.