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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Saint-Malo



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Comment faire pour motiver vos lecteurs à cliquer sur votre newsletter : Le taux de clic
C’est ce qui vous sert pour calculer le nombre des destinataires de votre newsletter qui sont redirigés vers votre site Internet. Un taux de clic se situe entre 2 et 4% mais cette notion est variable : ce taux change varie surtout avec le secteur d’activité de l’entreprise. En ce qui concerne les newsletters qui proviennent des e-commerçants, le taux de clic est inférieur à 2% : une redirection signifie généralement un désir latent d’achat1.
D’après une infographie d’European email marketing Consumer Vision , 47% des personnes consultées déclarent avoir effectué des achats en ligne depuis un lien d’une newsletter. C’est un chiffre très important qui prouve l’impact surprenant de vos newsletters sur votre chiffre d’affaires.
Comment faire pour amener les abonnés de votre newsletter à cliquer sur les liens que vous mettez en avant ? Tout simplement en vous appuyant sur le contenu que vous diffusez.
1. Personnalisez vos newsletters
Vos abonnés vont seront ravis de recevoir une newsletter qui leur est personnellement dédiée. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En voici 2 :
a) Envoyez leur un mail pour leurs évènements phares
Vous pouvez leur envoyer une newsletter spécifique pour les évènements phares comme leurs anniversaires par exemple. N’hésitez donc pas, pour cette occasion à leur offrir une réduction sur vos produits, les poussant ainsi à cliquer sur cet e-mail et à acheter sur votre boutique en ce jour.
b) Signez vos newsletters et nommez-la par le nom de vos abonnés !
Lire « cher M. Martin » est plus accrocheur que « chers abonnés ». De plus, signez votre newsletter : cela permet d’ « humaniser » votre contenu et de rassurer vos différents abonnés ; ils seront plus confiants et aptes à se rediriger vers votre boutique.
2. Clarifiez votre contenu !
Il faut environs moins d’une minute en moyenne à un internaute pour lire une newsletter et ce temps consacré à la lecture de vos informations ne fait que diminuer de plus en plus. Il est donc très important d’aller à l’essentiel et de faire attention à la clarté de votre contenu pour motiver vos lecteurs à cliquer.
Faites un sommaire en début de votre newsletter
Les internautes ne lisent pas toute votre newsletter, ils lisent juste les sujets qui les intéressent et les captivent. Pour cela, un sommaire en début de votre newsletter permet de voir en un coup d’œil les sujets que vous allez aborder.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.