WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Saint-Malo




* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Saint-Malo





Article:

Nous poursuivons le tour d’Europe de l’e-commerce et notre prochaine étape nous emmène en Pologne.
Alors quelles sont les réalités de l’e-commerce en Pologne ?
Quelques chiffres pour résumer l’e-commerce en Pologne.
La Pologne connait des taux de croissance très forts : 24 % en 2012 et les ventes Internet représentent déjà 5,59 milliards d’euros alors qu’ils en représentaient seulement 1,86 milliards d’euros en 2008.
Le nombre de sites web en Pologne ne cesse d’augmenter, plus de 3000 noms de domaine sont créés chaque jour. On dénombre actuellement environ 10 000 magasins en ligne. Il est estimé que plus de 70% des Polonais achètent en ligne, soit quasiment de 13 millions de consommateurs polonais.
Mais à quoi est dueune telle croissance ? Cette croissance est le fruit d’une économie florissante mais aussi de la généralisation de l’ac à internet. En effet, selon les statistiques de l’Union Européenne, 2 foyers polonais sur 3 ont ac à internet.
Penchons-nous désormais sur ce qui rend ce marché d’avenir si spécifique.
Les achats sur mobile peinent à décoller : La Pologne n’est pas performante dans le secteur du commerce mobile.C’est le résultat d’une offre résolument inférieure aux autres pays européens. Très peu de sites marchands ont leur boutique mobile en ligne.
Vous devez alors prendre en considération cette caractéristique si vous souhaitez mettre en ligne une application mobile en Pologne et bien étudier quelles sont les réalités de ce secteur avant de vous y engager.
Un secteur de l’e-commerce principalement tourné vers Varsovie : L’e-commerce polonais est marqué par de très fortes disparités géographiques, l’essentiel de l’activité étant concentré dans la capitale. Celle-ci accueillerait plus d’un cybermarchand sur 5.
L’un des défis estdonc de rééquilibrer ces écarts et ainsi rendre l’implantation des e-commerces plus régulière sur le territoire Polonais.
Une présence non négligeable sur les réseaux sociaux : 39% des adultes consultent régulièrement les réseaux sociaux (comme par exemple Facebook, Twitter…), ce qui est bien supérieur à la moyenne mondiale. Ne négligez donc pas votre communication virale !
Une clientèle féminine : Avant l’ouvertured’un site marchand, il est impératif de déterminer précisément quelles seront vos cibles, lors de votre étude de marché.
Sachez alors que les Polonaises sont actuellement majoritaires en dépassant la barre des 60%. Une tendance qui n’a pas échappé aux cybermarchands et aux marqueteurs web, de plus en plus de boutiques en ligne ciblent donc un public féminin.
Le panier moyen des femmes est supérieur à celui des hommes et elles achèteraient beaucoup plus régulières et plus fidèles dans le choix des boutiques que ne peuvent l’être les internautes masculins.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.