06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Creation Plaquette Saint-Maur-des-Fossés


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.

Creation Plaquette Saint-Maur-des-Fossés


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Dans les années 1970, les réseaux informatiques se rangent autour de puissants ordinateurs centraux ayant les applications et les données, auxquels les terminaux étaient raccordés par des liaisons spécialisées ou des lignes du réseau téléphonique. Trois architectures, de conceptions différentes, sont générées par trois grands constructeurs: la DSA lancée par CII-Honeywell-Bull innove dans l'informatique distribuée en mettant en avant les mini-ordinateurs Mitra 15 puis Mini 6, tandis que Decnet, de DEC, et SNA d'IBM donnent une plus grande place du site central, vérifiant l’ensemble des ressources matérielles et logicielles, les utilisateurs y accédant pour une "session" via des terminaux passifs.
Puis les ordinateurs personnels ont grouillé en désordre au sein des entreprises. Très vite, leurs utilisateurs ont souhaité accéder aux services et aux applications disponibles sur les systèmes hôtes. Pour cela, des matériels et des logiciels typiques leur permirent de fonctionner comme des terminaux passifs.
Les utilisateurs ont désiré mettre en commun les ressources de leurs machines, tant matérielles (imprimantes laser) que logicielles avec le développement considérable du parc des micro-ordinateurs dans la seconde moitié des années 1980. Apparaissent alors les réseaux locaux, par opposition aux réseaux grande distance comme Ethernet. Ils offrent des débits de plusieurs millions de bits par seconde au lieu de quelques dizaines de kilobits par seconde, et marchent en mode client/serveur, pour exploiter leurs capacités de traitement et de stockage des données. Tout ordinateur appartenant à un réseau peut proposer des services comme serveur et utiliser les services d’autres systèmes en tant que client. Ce modèle client-serveur ayant permis l’émergence de nouvelles techniques de travail décentralisées, l'augmentation de la puissance des machines a eu raison des ordinateurs centraux.
L’interconnexion des systèmes informatiques a enregistré des normalisations internationales comme le Modèle OSI de 1978, inspiré par la DSA de CII-Honeywell-Bull, qui innove dans l'informatique distribuée. Leur but, offrir aux utilisateurs l’accès à un système quelconque, indépendamment de son constructeur et de sa localisation géographique, avec des protocoles de communication identiques, ce qui va inspirer Internet.
Internet résulte directement de recherches commencées au milieu des années 1970, sous l’impulsion de l’agence du ministère de la Défense américain gérant les projets de recherche avancée. Au début des années 1980, (Arpanet, le réseau de télécommunications issu de ces travaux, se sectionne en deux parties : l’une, réservée à la recherche, conserve le nom d’Arpanet, l'autre, réservée aux activités militaires, prend le nom de MILNET. En 1985, la NSF (National Science Foundation) subventionne NFSNET, un réseau grande distance relié à Arpanet qui interconnectait les plus gros centres de calcul. NFSNET devient rapidement le réseau fédérateur des réseaux des universités et des centres de recherche américains.