06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Creation Site Internet Web Freelance Agence Saint-Maur-des-Fosses


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.

Creation Site Internet Web Freelance Agence Saint-Maur-des-Fosses


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Les femmes, les blogs et les réseaux sociaux
Les blogs et les réseaux sociaux constituent l’essentiel d’Internet aujourd’hui. Comment influencent-ils les femmes ? Nous nous intéressons aujourd’hui à ce sujet en trois points.
Nous avons puisé les chiffres dans Blogher, le plus gros site américain communautaire de blog féminin. Ils reflètent une tendance intéressante. Le niveau de maturité entre les internautes américains et français est semblable.
Les femmes font confiance aux blogs
81 % des femmes font confiance au blog
81% des femmes font confiance à Pinterest
73 % des femmes font confiance à Twitter
67 % des femmes font confiance à Facebook
Femmes blogs et les réseaux sociaux
Le blog arrive en haut du podium avec Pinterest, un réseau social très axé sur l’image et plébiscité par les femmes.
Cela nous conforte dans l’idée que le blog est surement le meilleur moyen de communiquer, d’échanger avec les internautes. Bloguons, bloguons.
Intéressant de remarquer que Facebook vient en “dernière position”, sans doute la rançon de la gloire. Même si retrouvons de plus en plus d’informations sur Facebook, celles-ci sont de moins en moins qualitatives et précises.
La confiance engendre l’achat
61% des femmes achètent un produit recommandé sur un blog
47% des femmes achètent un produit recommandé sur Pinterest
33% des femmes achètent un produit recommandé sur Facebook
31% des femmes achètent un produit recommandé sur Twitter
On remarque un détachement spécial du blog dans ce classement. Les produits présentés sur les blogs sont particulièrement ciblés et donc ont plus de chance d’être achetés.
5 conseils pour avoir un blog bien référencé
Un blog est au départ un journal intime personnel. Il a par la suite été repris par les entreprises. C’est devenu une solution pour animer son site. Nous allons vous livrer 5 conseils pour avoir un blog bien référencé sur les moteurs de recherche.
Avoir la partie blog sous son URL, son nom de domaine
C’est le conseil numéro 1. En créant du contenu, vous allez automatiquement référencer votre blog. Il vaudrait donc mieux que vous le fassiez sur votre URL, votre nom de domaine.
En général, les internautes n’hésitent pas à utiliser Internet pour chercher une réponse à une question. Et de même que vous, j’imagine, ils tapent directement la question sur Google.
Google va chercher le site dont le contenu est le plus pertinent : donc si votre article a pour titre par exemple “ Pourquoi une TPE doit avoir un blog”, vous aurez plus de chance d’apparaître.
Pour illustrer vos articles, les images sont importantes. Insérez des photos de qualité. Il n’y a rien de pire que d’arriver sur un site avec des visuels de mauvaise qualité.