WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Saint-Nazaire


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Saint-Nazaire





Article:

Le World Wide Web, dans sa position d弾nsemble de ressources hypertextes, est modélisable en graphe orienté ayant des cycles avec les ressources pour sommets et les hyperliens pour arcs. Comme le graphe est orienté, certaines ressources peuvent constituer des puits, ou moins formellement des cul-de-sac27 : il n'existe aucun chemin vers le reste du web. Au contraire, certaines ressources peuvent constituer des sources : il n'existe aucun chemin depuis le reste du web.
Les études ont décelé que la structure du web répondait au modèle des réseaux invariants d'échelle présent dans la plupart des réseaux sociaux. Cela se traduit par la présence de moyeux, les hubs, vers lesquels convergent les liens hypertextes : ce sont les sites les plus importants qui constituent le squelette du web.
Techniquement, rien ne spécifie le World Wide Web d置n quelconque autre web usant les mêmes technologies. De la sorte, d段nnombrables web privés voient le jour. Dans la pratique, on considère qu置ne page d置n site web populaire, comme un annuaire web, fait partie du web. Le web peut alors être défini comme étant l'ensemble des ressources et des hyperliens que l'on peut récursivement découvrir à partir de cette page, ce qui exclut les sources et les web privés.
L'exploration récursive du web à partir de ressources bien sélectionnées est la formule de base programmée dans les robots d段ndexation des moteurs de recherche. En 2004, les moteurs de recherche réévaluent environ 4 milliards de ressources.
Le web profond, ou web invisible, est la partie du web qui n'est pas indexée et donc introuvable avec les moteurs de recherche généralistes. Une étude publiée en 2001 indiquait que la partie invisible du web représente plus de 99 % du web
Le document HTML est la ressource essentielle d置ne page web, celle qui comporte les hyperliens, et structure le texte, qui lie et dispose les ressources multimédias. Un document HTML contient uniquement du texte : le texte consulté, le texte en langage HTML plus d・eacute;ventuels autres langages de script ou de style.
La présentation de documents HTML est la principale fonctionnalité d置n navigateur web. HTML laisse au navigateur le soin d弾xploiter au mieux les capacités de l'ordinateur pour présenter les ressources. Typiquement, la de caractère, la longueur des lignes de texte, les couleurs, etc, doivent être adaptées au périphérique de sortie (écran, imprimante, etc).
Les éléments multimédias résultent inlassablement de ressources indépendantes du document HTML. Les documents HTML renferment des hyperliens pointant sur les ressources multimédias, qui peuvent donc être éparpillées sur Internet. Les éléments multimédias liés sont instinctivement expédiés pour présenter une page web.
Seul l'usage des images et des petites animations est uniformisé. Le support du son, de la vidéo, d弾spaces tridimensionnels ou d誕utres éléments multimédias se base encore sur des technologies non standardisées.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe