WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Web Saint-Nazaire


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Web Saint-Nazaire





Article:

L'explosion du nombre de contenus de formats divers (données, informations non structurées, images, vidéos...) visibles dans les entreprises les poussent à s'équiper de moteur de recherche en interne.
D'après un sondage mené par MARKESS International en février 2008, 49 % des organisations ont utilisent un moteur de recherche d'entreprise, et 18 % voient son emploi d'ici à 2010. Ces moteurs de recherches sont en majeure partie assimilés aux postes de travail ou aux outils de gestion électronique des documents, mais ils sont dans un nombre progressif d'entreprises capables de couvrir à la fois les contenus internes et externes de l'entreprise, ou encore intégrés aux outils de gestion de contenu ou aux solutions résolutives.
Les technologies d'analyse du langage, à l'instar la lemmatisation, l'extraction d'entités dénommées, la classification et le clustering ont pour objectif l'amélioration du fonctionnement des moteurs de recherche. Ces technologies traduisent l'amélioration de la pertinence des résultats et d'engager l'internaute dans un processus de recherche plus performante, comme c'est le cas avec la recherche à facettes
La page de résultats d'un moteur de recherche (également connue sous l'acronyme SERP, pour l'anglais « searchengineresults page »), est une page web qu'un moteur de recherche génère automatiquement en fonction de mots-clés saisis par un internaute, et qui consiste en un ensemble de liens pointant vers les ressources qu'il considère, parmi toutes celles qu'il indexe, comme pertinentes pour cette requête au regard de son système de classement intrinsèque.
Les résultats sont souvent publiés sous la forme d'une liste, classés par ordre décroissant de pertinence. Cependant, on peut trouver parfois des présentations différentes, voire exotiques.
Les résultats semblent trop nombreux pour être tous affichés sur une seule page, si bien qu'ils sont répartis sur un certain nombre de pages successives. Le nombre total de pages et/ou de résultats est régulièrement affiché, avec des liens pour naviguer entre ces différentes pages.
Il existe des moteurs de recherche qui sont capables de reconnaître certains types de requêtes, et d'afficher un résultat en conséquence.
Dans le but de retoucher leurs temps de réponse, certains moteurs de recherche mettent en cache les pages de résultats correspondant aux requêtes les plus fréquentes, et affichent ces versions en cache plutôt qu'une page générée en direct. Ces pages de résultats sont régulièrement mises à jour, afin de prendre en compte les nouvelles ressources, et éventuellement de réajuster le classement des différentes ressources.
La mise à jour des pages de résultats en cache peut toutefois prendre plusieurs jours ou semaines, ce qui peut se justifier par des résultats inappropriés car obsolètes.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe